Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
INGÉNIEUR-E MÉCANIQUE ET INTÉGRATION SUPPORT PRODUCTION F/H
Offre d'emploi publiée il y a 12 jours- Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
- Localisation Colombes, Ile-de-France, France
- Fonction INGÉNIEUR-E MÉCANIQUE ET INTÉGRATION SUPPORT PRODUCTION
- Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
- Date de publication 10-01-2025
Description du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Descriptif mission
Au sein de la Direction Industrielle et plus précisément du Centre d'Expertise Industrielle (CEI) aubes de turbine, vous intégrerez, comme Ingénieur-e Mécanique et Intégration Support Production, le Bureau d'Etudes (BE) Produits Militaires sur le site de Gennevilliers. Votre périmètre couvrira les aubages des turbines hautes et basses pressions des moteurs d'avions militaires (M88, TP400, M53, LARZAC, ?).
A ce titre vos missions principales seront les suivantes :
- Réalisation des études d'intégration des aubages de turbines hautes et basses pressions de moteurs militaires
- Support de la production des aubages pour les ateliers de fonderie et d'usinage par le biais du traitement de dérogations
- Elaboration / mise à jour des bases de données métier nécessaires au traitement de dérogations
- Présentation des résultats de vos études aux experts mécaniques et intégration lors de Revues Internes Métier
- Participer à la réduction des Coûts de Non Qualité
- Capitaliser l'expérience et le savoir métier acquis à la suite des problèmes rencontrés
Le poste nécessite un goût prononcé pour la technique, la production industrielle et demande des qualités de rigueur, d'ouverture d'esprit et de bon relationnel.
Vous serez en relation avec de nombreux acteurs, au sein du département avec le Bureau des Méthodes mais aussi en dehors, avec équipes de production, aérothermiciens, aérodynamiciens, Marque Technique, ?
Profil recherché
Vous êtes de formation ingénieur-e généraliste à dominante mécanique et/ou production industrielle et avez des compétences en intégration, CAO (CatiaV5), et calculs éléments finis.
Vous avez une maîtrise opérationnelle de la lecture de plan technique et maîtrisez la cotation fonctionnelle et chaînes de côtes
Vous êtes organisé-e, pragmatique, rigoureux-se, autonome, synthétique, et vous savez gérer des questions urgentes et des dossiers à moyen et long terme.
- Date de début nc.
- Durée nc.
- Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
- Salaire nc.
- Référence 2025149909
- Secteur d'activité
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :