Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 805 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR AUTOMATICIEN RÉGULATION MOTEUR H/F F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR AUTOMATICIEN RÉGULATION MOTEUR
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 31-12-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif mission

Ingénieur chargé des études de conception des lois de commande des moteurs Safran Aircraft Engines.

Vous intégrerez l'Engine Control & Operability Lab de la direction des Bureaux d'Etudes Système Propulsif dont l'ambition est d'améliorer la régulation des moteurs de Safran Aircraft Engines d'aujourd'hui et de demain.

En tant qu'Ingénieur chargé des études de conception des lois de commande, vous participez :

- Conjointement avec l'équipe, à l'élaboration d'un plan de recherche visant à améliorer l'état de l'art des techniques de synthèse des lois de commande, des algorithmes de filtrage, de détection et de localisation de pannes

- À la mise en oeuvre de ces techniques sur des projets de recherche par des simulations, des essais partiels "hardware in the loop" et des essais sur moteur

Vous intégrerez le pôle "Engine Control" du service, composé de 6 ingénieurs et travaillant en collaboration avec le pole "Operability", composé de 7 personnes et dont le rôle est d'établir les objectifs de la régulation pour assurer le bon fonctionnement des moteurs. Vous devrez donc travailler en étroite collaboration avec le pole "Operability" afin de vous familiariser avec le fonctionnement thermodynamique de la turbomachine.

Profil recherché


Titulaire d'un BAC+5 et d'un doctorat, vous justifiez d'une formation en automatique et filtrage et d'une première expérience dans le domaine de la régulation (lois de commandes, estimateurs, identification des systèmes, processus de validation et de vérification). Une connaissance des techniques de synthèse LQ/LQG et des filtres de Kalman serait un avantage.

  • Date de début 2023-12-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence D2023R9133493128010
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.

69vnphim sex sexj88vn6969vn 123b5679 123b j88
69vnphim sex sexj88vn6969vn 123b5679 123b j88