Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
INGÉNIEUR(E) AÉROTHERMICIEN(NE) COMPRESSEURS H/F F/H
Offre d'emploi publiée il y a 22 jours- Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
- Localisation Réau, Ile-de-France, France
- Fonction INGÉNIEUR(E) AÉROTHERMICIEN(NE) COMPRESSEURS
- Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
- Date de publication 31-12-2024
Description du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Descriptif mission
Rejoignez la Direction Technique qui, tout au long du cycle de vie du turboréacteur, conçoit, teste, fait certifier et assure la navigabilité de nos moteurs.
Au sein du service Compresseurs Haute Pression (HP), et Basse Pression Militaire, qui assure la conception et l'intégration des compresseurs en développement comme en service, vous êtes rattaché(e) à l'unité développement des compresseurs militaire. A ce titre, vous assurerez la réalisation d'études aérothermiques sur les compresseurs militaires en développement. Vous pourrez également être amené(e) à réaliser des études aérothermiques sur le Compresseur Basse Pression du programme civil RISE.
Nous recherchons un(e) ingénieur(e) ayant de solides connaissances en thermique et aérodynamique. Des notions de comportement mécanique du solide, et technologies des moteurs seront fortement appréciées.
Vous serez en charge de :
? Réaliser les études thermiques et aérothermiques des pièces stators et rotors des compresseurs
? Réaliser les calculs aérodynamiques 2D et 3D afin de caractériser la ventilation du système d'air
? Calculer les jeux radiaux rotor-stator en fonctionnement
? Proposer les axes d'amélioration nécessaires à la fiabilité mécanique et l'opérabilité du compresseur
? Préparer, suivre, analyser et exploiter les essais thermiques et les mesures des jeux radiaux
? Recaler les modèles aérothermiques et le calculateur des jeux radiaux.
? Réaliser des synthèses techniques et faire des présentations des activités (plan de travail prévisionnel, résultats d'études, ...)
? Assurer l'interface et l'échange de données avec les différents bureaux d'études concernés (mécaniciens, aérodynamiciens, technologues, secteur essais, performances moteur, ?) et les clients internes (Marque Technique, Montage, Après-vente, ...).
? Après la période initiale de prise de poste, vous pourrez être amené(e) à piloter les prestations intellectuelles réalisées en externe (cahier des charges, appels d'offre, suivi technique).
Profil recherché
Diplômé(e) d'un niveau BAC +5 (type école d'ingénieur généraliste), vous avez des connaissances dans le domaine thermique en aéronautique, idéalement déjà mise en oeuvre au cours d'une première expérience (stage de fin d'étude ou poste sur des thématiques similaires).
Curieux, dynamique et faisant preuve d'une aisance relationnelle, nous vous accueillons dans l'équipe en charge de l'intégration thermomécanique des compresseurs militaires.
La connaissance des outils Ansys/WOrkBench, et Fluent, serait un plus.
Vous êtes passionné(e) par l'aéronautique ? rejoignez-nous pour contribuer à la réduction des émissions de carbone des turboréacteurs de demain.
- Date de début 2024-11-28
- Durée nc.
- Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
- Salaire nc.
- Référence 2024149845
- Secteur d'activité