Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 953 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ETUDE AMONT EN TRAITEMENT DU SIGNAL ET EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise THALES DMS FRANCE SAS
  • Localisation Sophia Antipolis, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR ETUDE AMONT EN TRAITEMENT DU SIGNAL ET EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 28-10-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Construisons ensemble un avenir de confiance

Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.

Nos engagements, vos avantages

  • Une réussite commune portée par notre culture et excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
  • Un package de rémunération attractif (épargne salariale, variable ou 13ième mois selon les postes, restaurant d'entreprise,?)
  • La possibilité de développer vos compétences en continu grâce à nos parcours de formation et nos académies internes #ENTREPRISEAPPRENANTE
  • Notre attention portée à votre équilibre personnel et professionnel (Accord télétravail, RTT, congés d'ancienneté, jours enfants malades, guide parentalité, crèches, CSE / ASC,? )
  • Des communautés internes permettant de vous engager sur les sujets qui vous tiennent à c?ur : innovation, diversité, environnement
  • Un environnement inclusif et bienveillant où vous êtes accueilli et valorisé avec notre politique handi-accueillante, notre charte LGBT+, notre initiative #StOpe pour lutter contre le sexisme.

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site de Sophia-Antipolis développe des sonars à destination des sous-marins et des bâtiments de surface ainsi que des produits de simulation, avec une forte composante acoustique et traitement du signal.

QUI ETES -VOUS ?

Vous avez suivi une formation d'ingénieur et avez de solides connaissances en traitement du signal ?

Vous maîtrisez les langages de programmation Matlab, C et C++  et le système d'exploitation Unix/Linux ?

Vous avez de très bonnes connaissances sur les techniques liées à l'intelligence artificielle ?

On dit de vous que vous êtes force de proposition, capable de prendre des initiatives avec un bon esprit d'analyse ?

Vous aimez autant travailler en équipe que de manière autonome ?

Vous avez un bon niveau technique en Anglais ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Laboratoire Etudes Amont, vous aurez la responsabilité de la conception d'algorithmes innovants en traitement du signal et en intelligence artificielle pour les sonars des lignes de produits bâtiment de surface ou sous-marin ayant pour utilisateurs finaux les marines françaises ou étrangères.

Les missions principales du poste sont :

  • Concevoir des algorithmes innovants de traitement du signal et d'intelligence artificielle pour la détection et la classification de signaux sonar (traitement d'antenne de capteurs hydrophoniques dans les domaines sonar passif et actif, normalisation, détection / classification / pistage, ?), intégrant si besoin une modélisation de la propagation acoustique et des capteurs hydrophoniques.

  • Améliorer les concepts algorithmiques implémentés dans nos produits et définir, valider et caractériser des concepts algorithmiques nouveaux afin de répondre à l'évolution des besoins en sonar passif et actif pour sous-marin, bâtiments de surfaces et drones.

  • Analyser et maîtriser les performances algorithmiques et IA théoriques et expérimentales tant au niveau de la qualité des mesures fournies que de leur robustesse aux conditions opérationnelles

  • Participer à des réunions techniques avec les experts étatiques ou internes afin de prouver le bien-fondé des algorithmes conçus dans le but d'accélérer leur implémentation dans les produits sonar

  • Participer à la validation en mer sur démonstrateurs embarqués sur des bâtiments opérationnels pour démontrer la pertinence des innovations proposées aux responsables opérationnels de la lutte anti-sous-marines

En parallèle, vous travaillerez en synergie avec:

  • Le laboratoire fonctionnel chargé de suivre l'implémentation de vos solutions dans les produits

  • Le laboratoire étude du milieu chargé de la modélisation des traitements et de la propagation du signal dans l'eau, ainsi qu'avec la conception des capteurs acoustiques pour garantir la validité et la maîtrise du design des nouveaux systèmes sonars.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !

Profil recherché


  • Date de début 2024-10-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0265398
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.