Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
INGENIEUR METHODE INDUSTRIALISATION OPTRONIQUE (H/F)
Offre d'emploi publiée il y a 12 jours- Entreprise CRIT DIJON Tertiaire Nucléaire BE
- Localisation Dijon, Bourgogne-Franche Comté, France
- Fonction INGENIEUR METHODE INDUSTRIALISATION OPTRONIQUE
- Type de contrat Mission / Intérim
- Date de publication 22-10-2024
Description du poste
Dans le cadre de notre activité de recrutement, nous sommes à la recherche d'un INGENIEUR METHODE INDUSTRIALISATION OPTRONIQUE (H/F) pour une entreprise Aéronautique située dans l'agglomération Dijonnaise.
Vos missions seront:
- Pilotage de l'industrialisation en respectant les objectifs QCD. Etre le point focal du Responsable Produit Industriel concernant le pilotage du DVI ainsi que des livrables associés. - Faire l'interface avec le Bureau d'Etudes pour mettre à jour et améliorer les définitions des produits dont vous avez la charge : vous formalisez les demandes de modification de définition auprès du Bureau d'Etudes qui émettra en retour les fiches d'évolution associées. Vous aurez alors la charge de les implémenter en gamme. Vous participez à différentes instances de pilotage ayant pour objectif de prioriser les évolutions de définition à venir ou bien encore rendre la définition fabricable à moindre coûts.
- Piloter la mise en place et l'amélioration des livrables méthodes internes ; pour cela vous réalisez, mettez à jour et améliorez les gammes ou instructions de maintenance et les documents de fabrication associés. Vous pilotez la réalisation des dossiers justifiant leur cohérence avec la définition, la qualification et la robustesse des gammes.
- Assurer le support technique en atelier : vous participer aux différents rituels de pilotage de l'atelier auquel vous êtes rattaché dans un objectif de traiter les arrêts de production et les faits techniques en production dans les délais impartis.
- Participer aux analyses des Événements Non Qualité : en cas d'avis de Non-conformité ou demande de dérogation, vous pouvez être amené à donner votre avis technique. Vous participez également aux analyses causales (8D, QRQC..) de votre périmètre et vous interfacez avec différents interlocuteurs internes (BE, pole process et expertise) en fonction des actions à mettre en place (modification outillages, dossier définition..)
- Capitaliser les faits techniques dans un objectif de RETEX multiproduits du service - Etre force de proposition pour concevoir ou améliorer les outillages : vous spécifiez les besoins et vous vous assurez de la validation de ces derniers.
Profil recherché
Issu.e d'une formation ingénieur généraliste ou spécialisée (mécanique / micromécanique, optique/optronique, systèmes embarqués, automatisme, robotique) vous justifiez également d'une expérience dans l'ingénierie système sur des produits hautement technologiques à forte composante optique ou optronique.
Des connaissances en mécanique et en logiciel seraient un atout supplémentaire pour réussir dans cette mission.
- Date de début Dés que possible
- Durée 12 mois
- Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
- Salaire de 30000EUR à 35000EUR par ANNEE + 13 ème mois - Tickets Restaurant
- Référence INGENIEUR METHODE INDUSTRIALISATION - VD
- Secteur d'activité Industrialisation, Production
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :