Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 987 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E MÉTHODES THERMODYNAMIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 26 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E MÉTHODES THERMODYNAMIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 17-09-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

Safran Aircraft Engines est une société de haute technologie, à la pointe de l'innovation dans le domaine aéronautique. Elle conçoit, développe, et produit des moteurs d'avion.
Si vous souhaitez participer à l'un des challenges les plus stimulants de l'aviation, la décarbonation, vous pouvez nous rejoindre au sein de la division « Intégration des systèmes propulsifs », dans le département « Performances et Opérabilité », dans l'équipe « Méthodes et Outils ».

Dans ce service, on développe, déploie et maintien des outils numérique et des modélisation thermodynamique pour nos collègues qui conçoivent le cycle thermodynamique des moteurs du futur.

En plus d'une formation thermodynamique et/ou en aéronautique, le candidat doit avoir une base solide dans le développement informatique et un goût pour cette activité. Maitriser les bases de la programmation (au moins un langage tel Python, C/C++, …). Une connaissance d'outils de versionnage est un plus (Git, Gitlab).
Un attrait pour les méthodes de résolution/optimisation numérique sera aussi valorisé.

Le/la candidat(e) devra être autonome, faire preuve de créativité, et avoir un bon relationnel pour être capable de comprendre les besoins opérationnels et fournir des solutions innovantes et pertinentes.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-136821_1726571189
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.