Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
INGÉNIEUR-E INTÉGRATION MÉCANIQUE - TRANSMISSIONS DE PUISSANCE F/H
Offre d'emploi publiée il y a 8 jours- Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
- Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
- Fonction INGÉNIEUR-E INTÉGRATION MÉCANIQUE - TRANSMISSIONS DE PUISSANCE
- Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
- Date de publication 05-09-2024
Description du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Descriptif mission
Au sein de la direction des Bureaux d'Études Systèmes Propulsifs, nous effectuons les études nécessaires à la conception et à l'intégration des Transmissions Mécaniques des moteurs d'aviation.
L'équipe développe des concepts d'intégration mécanique afin d'effectuer la rupture technologique imposée par les enjeux du changement climatique, tout en améliorant continuellement la sécurité des vols et la satisfaction des Utilisateurs.
L'ingénieur transmission de puissance en R&T doit participer aux avant-projets et sa mission consiste à :
- Formaliser les hypothèses des études des systèmes de transmission mécanique auxiliaires et réducteurs de soufflante ou d'hélice (Accessory GearBox et Reduction GearBox). Ce travail s'effectue en concertation avec les équipes système, installation, architecture
- Rechercher les architectures possibles de Transmission Mécanique, en coopération avec les coopérants concepteurs et fabricants de ces équipements,
- Réaliser des pré-dimensionnements pour les évaluations de ces concepts,
- Proposer des concepts alternatifs et estimer les gains sur moteur (masse, encombrement?),
- Anticiper les difficultés d'intégration en fluidifiant l'échange d'informations entre les bureaux d'études et les coopérants.
- Garantir et documenter la conformité du module Transmission de Puissance avec les besoins et exigences du système propulsif
Profil recherché
De formation bac+5 à dominante mécanique. Vous possédez 3 ans d'expérience en R&D dans le domaine de la mécanique ou de l'intégration.
- Date de début 2024-02-01
- Durée nc.
- Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
- Salaire nc.
- Référence 2024134788
- Secteur d'activité
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :