Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
INGÉNIEUR-E INDUSTRIEL MÉTHODES ET OUTILS NUMÉRIQUES F/H
Offre d'emploi publiée il y a 12 jours- Entreprise SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS
- Localisation Colombes, Ile-de-France, France
- Fonction INGÉNIEUR-E INDUSTRIEL MÉTHODES ET OUTILS NUMÉRIQUES
- Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
- Date de publication 05-09-2024
Description du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 45 000 produits livrés dans le monde, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.
Descriptif mission
Un des enjeux majeurs concernant le transport aérien dans les années à venir est la réduction des émissions de CO2.
Afin de répondre à ce besoin, de nouvelles architectures innovantes de turbomachines sont actuellement en cours d'études et de développement afin de réduire la consommation des moteurs d'avion.
Ces nouvelles turbomachines intègrent des réducteurs de forte puissance permettant entre autres d'augmenter significativement la taille des aubes fans réduisant ainsi la consommation.
Safran Transmission Systems étant le leader des ADT pour moteur civil (CFM56, Leap, Trent), ainsi que le centre d'excellence Safran des transmissions mécanique, a en charge le développement de ces réducteurs et la montée en maturité de l'ensemble des technologies associées.
C'est un sujet clé pour Safran TS et pour Safran. Safran Transmission Systems réalise des investissements massifs afin de répondre à ces besoins.
Rattaché(e) au département Ingénierie Industrielle R&T au sein de la Direction Industrielle, le candidat aura en charge l'ensemble des activités en lien avec les méthodes et outils numériques pour les besoins d' industrialisation des pièces R&T
Vos missions consistent à :
? Définir et mettre en place les méthodes et outils numériques utiles à l'ingénierie industrielle et la production pour la définition, l'optimisation et la validation des industrialisations
? Réaliser des simulations numériques en lien avec les industrialisations en cours sur les projets R&T et proposer des optimisations process
Vos activités sont les suivantes :
? Définir, spécifier et déployer les méthodes de travail et les outils numériques mis en ?uvre
? Rédiger et gérer les spécifications des outils et leurs évolutions
? Former et supporter les utilisateurs dans l'utilisation de ces outils
? Construire les modèles numériques autour de technologies ou procédés (procédés classiques, Réalité virtuelle, Réalité augmentée ou autres nouvelles technologies digitales)
? Corréler les modèles de calcul en s'appuyant sur les bases de données disponible
? Réaliser les simulations numériques en lien avec les besoins métiers
? Réaliser et gérer les post-processeurs
? Gérer et optimiser l'usage des licences
? Former les utilisateurs aux différents outils et méthodes disponibles
? Permettre l'atteinte, par la mise en place de solutions numériques, des objectifs QCDRS de l'industrialisation
? Assurer une veille technologique et innover
? Maintenir sur son domaine un savoir-faire au meilleur niveau technique
? Capitaliser, standardiser, partager et transmettre ses compétences
Profil recherché
Vous êtes diplômé-e ingénieur-e ou équivalent Bac+5 mécanicien avec un profil simulation numérique.
Vous avez connaissance du domaine industriel sur des procédés spéciaux et de fabrication variés : traitement thermochimique, préparation de surface, usinage, etc....
Vous avez de l'expérience dans le domaine industriel, de la simulation numérique des process de fabrication et spéciaux.
Vous vous projetez sur le poste ? Alors rejoignez-nous !
- Date de début nc.
- Durée nc.
- Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
- Salaire nc.
- Référence 2023132515
- Secteur d'activité