Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1043 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E INTÉGRATION MÉCANIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E INTÉGRATION MÉCANIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 26-08-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

Au sein de la direction des Bureaux d'Études Systèmes Propulsifs, nous effectuons les études nécessaires à la conception et à l'intégration des Transmissions Mécaniques des moteurs d'aviation.

L'équipe développe des concepts d'intégration mécanique afin d'effectuer la rupture technologique imposée par les enjeux du changement climatique, tout en améliorant continuellement la sécurité des vols et la satisfaction des Utilisateurs.

En tant qu'ingénieur-e transmission de puissance en R&T vous serez amené à participer aux avant-projets et votre mission consistera à :

- Formaliser les hypothèses des études AGB (Accessory Gearbox) et/ou RGB (Reduction Gearbox) en concertation avec les équipes système, installation et architecture (nombre d'équipements, vitesse, encombrement, etc …),
- Rechercher les architectures possibles d'AGB/RGB,
- Réaliser des pré-dimensionnements pour les évaluations de ces concepts,
- Proposer des concepts alternatifs et estimer les gains sur moteur (masse, encombrement …),
- Anticiper les difficultés d'intégration en fluidifiant l'échange d'informations entre les bureaux d'études et les coopérants.
- Garantir et documenter la conformité du module Transmission de Puissance avec les besoins et exigences du système propulsif.

De formation bac+5 à dominante mécanique, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans en R&D ainsi que dans le domaine de la mécanique ou de l'intégration.

La maîtrise de l'anglais est nécessaire pour ce poste.

Dans le cadre de vos missions, vous savez faire preuve :
- d'esprit de synthèse afin de communiquer efficacement avec vos partenaires.
- de rigueur et d'organisation afin de mener à bien vos avants projets.
- de proactivité afin de trouver des solutions aux imprévus.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-134788_1724660217
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.