Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1290 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E D'ÉTUDES SENSEURS INERTIELS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Éragny, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E D'ÉTUDES SENSEURS INERTIELS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif mission

Au sein du Centre d'Excellence Modules Inertiels, vous êtes Ingénieur d'études en charge de travaux de développement des senseurs inertiels de Safran Electronics & Defense.

Les senseurs inertiels Safran regroupent des accéléromètres et des gyromètres basés sur les toutes dernières technologies de senseurs vibrants et de MEMS.

Ces produits innovants, dont la taille et la consommation sont en rupture vis à vis des solutions traditionnelles, seront utilisés pour des missions de navigation / géolocalisation / guidage variées. Les applications possibles sont nombreuses : air, terre, mer mais également spatial.



Vous évoluerez dans un environnement de hautes technologies où l'interaction permanente avec nos nombreux experts et la richesse des équipements à disposition favorise l'innovation.



Plongé au c?ur du développement des nouveaux produits SAFRAN, vous intervenez sur l'ensemble du cycle de vie des produits concernés.



A ce titre, vos principales missions sont :

- Etudes générales des algorithmes de pilotage et de calibration des senseurs inertiels

- Réalisation d'études de performance des senseurs inertiels, choix des structures algorithmiques, travaux d'architectures fonctionnelles et organiques, mise en place et recalage de simulateurs de référence

- Rédaction des spécifications techniques décrivant les algorithmes de pilotage et de calibration à implémenter

- Travaux préparatoires à la mise au point des senseurs inertiels (plan d'essais, fiches de test, mise en place / validation des montages d'essais sur moyens spéciaux)

- Réalisation des essais de caractérisation, dépouillements et analyses

- Contribution à l'élaboration du dossier de définition des produits

- Participation action à la construction des éléments de justification de la définition des produits (notes d'études, notes de calculs, notes d'analyse de résultats d'essais)

- Réalisation de travaux de mise au point sur prototypes

- Apporter un support technique auprès des équipes en centres de production (expertises)

Profil recherché


Diplômé(e) d'un Bac+5 généraliste avec une spécialisation en Electronique / Automatique

La connaissance des technologies de l'inertie est un plus !
Capacité d'abstraction pour compréhension du fonctionnement des senseurs inertiels, des traitements/électroniques de mise en ?uvre.

Une première expérience en développement produit est préférable (2/3 ans min).

  • Date de début 2024-07-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2024135526
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.