Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1288 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E PRODUIT ACTIONNEMENT ELECTROMÉCANIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Auxerre, Bourgogne-Franche Comté, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E PRODUIT ACTIONNEMENT ELECTROMÉCANIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif mission

Prêt-e à contribuer à une aviation plus verte, à innover dans un grand groupe industriel, et à développer de nouveaux produits ? Rejoignez nos équipes d'Auxerre !



Le Centre d'Excellence Systèmes Avioniques et Actionnement développe des systèmes d'actionnement électrique, allant de systèmes équipant les cockpits (trims, manettes des gaz, palonniers, etc...) aux commandes de vol (actionnement de volets, d'inverseur de poussée, trim de stabilisation, etc...).



Vous interviendrez dans une petite équipe de 4 personnes en charge du suivi et de la gestion des évolutions des équipements en vie série.



Vous aurez en charge :

- la gestion des obsolescences en trouvant et validant des substituts garantissant la non-régression des caractéristiques techniques.

- le support à la production, afin de satisfaire les objectifs qualité/coût/délais du site d'Auxerre (Dérogations, 8D, etc.?).

- les évolutions de définition afin de garantir le maintien en conformité du produit vis à vis des exigences d'origines.

- le pilotage de projets d'évolution (compléments de qualification, réindustrialisation, adaptation à de nouveaux porteurs).



Vous interviendrez sur des sujets dans les domaines techniques suivants :

- Moteurs électriques

- Capteurs électriques de type synchro, resolver, RVDT

- Actionneurs électromécaniques



Plus particulièrement, vous devrez trouver des solutions techniques afin d'aider le service client (support en service) à remplir ses objectifs de chiffre d'affaire et d'OTD. Pour ce faire, vous interviendrez en forte interaction avec les équipes de production d'un côté, et les équipes support en service (MRO) de l'autre.



A terme, une évolution vers un poste d'ingénieur-e en chef est possible. Intégrer Safran Electronics & Defense, c'est aussi la possibilité d'intégrer un grand groupe industriel international.

Profil recherché


Vous disposez d'une expérience d'ingénieur-e solide en conception de produit, et avez des connaissances en électrotechnique ou mécanique et capteurs. Vous avez une facilité avérée à comprendre d'anciens designs et à adhérer à la philosophie du designer de l'époque afin de garantir une continuité dans le démarche de maintien en condition opérationnelle.

Idéalement, vous avez de premières connaissances en mécanique incluant des connaissances en matériaux métalliques, en traitements thermiques et traitement de surfaces. De même, la connaissance des réglementations aéronautique, plus particulièrement le PART145 inhérent aux équipements en service, et les règles de la documentation technique après-vente (CMM, AMM, AIPC, ...) seraient un plus.

Une connaissance de conception de machines tournantes du type moteur à balais, moteur sans balais, résolver, RVDT, vous permettrait également de prendre en main plus facilement vos missions.

Sur le plan comportemental, vous possédez un bon relationnel et le goût pour le travail avec les équipes pluridisciplinaires ainsi qu'un bon esprit de synthèse.
Vous êtes autonome, capable de gérer le multi-tâche, avec une bonne capacité d'analyse.

Rejoignez-nous, mettons à profit notre passion et notre créativité pour concevoir ensemble la technologie innovante de demain !

  • Date de début 2024-05-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024135174
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.