Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1326 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR AMÉLIORATION PROCESS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 5 jours
  • Entreprise SAFRAN SEATS
  • Localisation SOLIMAN, Tunisie
  • Fonction INGÉNIEUR AMÉLIORATION PROCESS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Avec plus d'un million de sièges équipant les flottes des plus grandes compagnies aériennes, Safran Seats est l'un des leaders mondiaux des sièges pour passagers, équipages d'avions et hélicoptères grâce à des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée.


Descriptif mission

Cartographier les processus de production actuels pour identifier les points de blocage et les inefficacités.

Utiliser des outils d'analyse tels que le Value Stream Mapping (VSM) pour visualiser les flux de matériaux et d'informations.

Concevoir des améliorations aux flux de production pour minimiser les temps d'attente et les déplacements inutiles.

Proposer des modifications d'agencement des ateliers et des lignes de production pour une meilleure organisation des flux

Planifier et superviser l'implémentation des solutions d'optimisation.

Travailler en étroite collaboration avec les équipes de production pour garantir une transition fluide et efficace vers les nouveaux processus.

Mettre en place des indicateurs de performance clés (KPI) pour suivre l'impact des améliorations sur les flux de production.

Analyser régulièrement les données de production pour évaluer l'efficacité des changements apportés et ajuster les stratégies en conséquence.

Diriger des projets d'amélioration continue en utilisant des méthodologies telles que Lean Manufacturing, Six Sigma ou Kaizen

Profil recherché


Organisation et rigueur
Esprit d'analyse
Force de proposition
Prise d'initiative
Dynamisme
Leadership

  • Date de début 2024-09-16
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024142839
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.