Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1303 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME DE NAVIGATION AÉRONAUTIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 6 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Éragny, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME DE NAVIGATION AÉRONAUTIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif mission

Au sein du Centre d'Excellence Systèmes de Navigation, vous rejoignez les équipes en charge de la conception et du développement des nouvelles centrales de navigation multi-domaines. Ces systèmes de navigation exploitent tout le potentiel des briques technologiques innovantes Safran (senseurs inertiels, algorithmie, ...).



Vous êtes intégré(e) comme Ingénieur(e) Système au sein de nos projets/systèmes complexes dans le domaine de l'aéronautique haute-performance. Structuré et pragmatique, vous disposez de compétences pluridisciplinaires qui vous permettent de concevoir le produit, de l'étude fonctionnelle à la mise en service. Partenaire de tous les métiers vous êtes acteur clé du développement et de l'innovation ! Jeune diplômé et titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou aéronautique, vous avez à c?ur de continuer à monter en compétences. Nos technologies de pointe vous permettront d'approfondir vos connaissances techniques.

Profil recherché


Vous avez une première expérience ou effectué un stage au sein d'un département recherche et développement et vous disposez idéalement :

- des bases en automatique et traitement du signal (notamment en filtrage de Kalman si possible) ;
- des bases en logiciel temps réel embarqués.

Vous connaissez les environnements Matlab et/ou Simulink.
Vous êtes autonome, dynamique et vous aimez le travail en équipe.

  • Date de début 2024-09-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence D2024R7155746142843
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.