Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1235 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME AVION SPÉCIALISATION HYDROMÉCANIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise Dassault Aviation
  • Localisation Mérignac, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME AVION SPÉCIALISATION HYDROMÉCANIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-07-2024

Description du poste


Au sein de la Direction Technique Systèmes, le département Systèmes Avion a en charge la conception, le développement et la justification des systèmes mécaniques et fluidiques des aéronefs civils et militaires.
De par leurs nombreuses interfaces (structures, avioniques, systèmes, pilotes, mécaniciens?) et des activités de conception très variées, les systèmes avion nécessitent de nombreuses interactions au sein de Dassault Aviation.


Ainsi, vous serez amené à travailler avec les responsables des autres systèmes avion, le bureau d'études structure aménagée, les achats, la production, la Direction des essais en vol, la certification/navigabilité?


Vous serez intégré au sein de l'équipe technique responsable des systèmes Hydrauliques, Atterrisseurs, Freinages et de commandes de vol mécaniques. Dans ce service de 18 personnes, réparti sur les sites de Saint Cloud et de Mérignac, votre activité portera sur les missions suivantes:
- investiguer et résoudre les problématiques de ces systèmes sur les programmes en service (civils ou militaires) à la fois pour les clients et la production;
- assurer la coordination des sujets avec les cotraitants et les autres métiers de la société;
- participer aux développements de fonctionnalités nouvelles sur les avions spéciaux;
- mettre en ?uvre leurs évolutions, de l'écriture des fiches de modifications jusqu'à la certification du bon fonctionnement sur avion;
- traiter les faits techniques et assurer le suivi de navigabilité.

Profil recherché


Ingénieur de formation, une bonne maitrise des sciences de l'ingénieur en général est nécessaire; connaissances fortement souhaitées en mécanique, hydraulique et électromécanique.


Les qualités recherchées sont : curiosité, intérêt pour investiguer sur des problèmes techniques, capacité de gestion de projets envers des coopérants, créativité, esprit d'équipe et disponibilité.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 2024-12843
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.