Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1235 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) D'ETUDES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN AEROSYSTEMS
  • Localisation Cognac, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) D'ETUDES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Aerosystems conçoit des solutions de haute technologie qui optimisent la performance des aéronefs et la sécurité des vols. Numéro 1 mondial des systèmes d'évacuation d'urgence et des systèmes oxygène pour l'équipage, Safran Aerosystems est également un acteur majeur des systèmes carburant et fluides.


Descriptif mission

Vous serez Ingénieur(e) d'Etudes au sein du bureau d'études de la Business Unit :

? Systèmes d'évacuation : Flottabilités / Radeaux & Equipements de Protections Individuels.



En tant qu'ingénieur(e) d'étude vous jouerez un rôle clé dans le développement de nos produits. Vous serez responsable de l'évolution et du maintien en condition opérationnel des produits de sécurité aéronautique. Vous apporterez un support technique à la production et aux clients sur les problématiques observées afin d'essayer d'apporter des améliorations pour trouver le meilleur compromis pour l'ensemble des collaborateurs. Vous serez amené à aller sur le terrain (en production sur site ou en déplacement sur des sites internes ainsi que chez des clients) afin d'être au plus proche des besoins des différents collaborateurs.



Les domaines technologiques abordés sont en particulier mécanique mais déclinés sur des matériaux métalliques, composites ou souples (tissu) avec une partie mécanique des fluides. Les développements comme les validations s'appuieront sur des dossiers de justification incluant de la simulation, des notes techniques et des essais, le tout en collaboration interne société mais également externes avec les constructeurs d'aéronefs et les autorités aéronautiques.



Vous serez intégré(e) au sein d'un pôle technique produits "flottabilités". Les flottabilités étant des systèmes de secours permettant à un hélicoptère de flotter, le temps d'évacuer les passagers, en cas d'amerrissage d'urgence. Vous serez intégrés au sein d'une équipe dynamique d'une dizaine de collaborateurs ingénieurs et techniciens.



Responsabilités :

? Concevoir et développer des composants et systèmes aéronautiques en utilisant des logiciels de CAO (Catia).

? Suivre et coordonner ces activités de développement comme les prototypages

? Assurer que les produits sont en accord avec les exigences clients, les contraintes aéronautiques (civiles ou militaires) et les nouvelles exigences environnementales en accord avec les processus Safran

? Assurer que les produits répondent spécialement aux exigences des systèmes de secours pour hélicoptères.

? Analyser des référentiels ou des cahiers des charges.

? Proposer des solutions techniques pour répondre aux besoins.

? Apporter un support technique aux différents corps de métier de la société.

? Rédiger des rapports techniques.

Profil recherché


? Diplôme d'ingénieur.
? Expérience dans l'aéronautique de minimum 5 ans.
? Maîtrise des outils informatiques dont l'outil CAO CATIA.
? Anglais autonome (lu, écrit, ,parlé)

  • Date de début 2024-10-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024142684
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.