Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1288 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E MÉCANIQUE / MATÉRIAUX SUPPORT MOTEURS EN SERVICE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise SAFRAN ENGINEERING SERVICES
  • Localisation Réau, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E MÉCANIQUE / MATÉRIAUX SUPPORT MOTEURS EN SERVICE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.


Descriptif mission

Au sein du Support en Service, nous vous proposons de participer au développement et à la pérennisation de notre pôle de compétence Support Client Moteurs pour accompagner la croissance de nos activités dans le domaine de la maintenance Aéronautique et de l'assistance aux compagnies aériennes et ateliers de réparations.



A ce titre, vous serez intégré à une équipe Support Client Moteur.

L'équipe est répartie sur 2 pôles de compétence principaux (Compresseur, Turbine) et travaille sur les moteurs CFM56 toute version et LEAP pour CFM.



Dans ce cadre, vous intervenez auprès des clients du motoriste (Compagnies aériennes, Ateliers de réparation) pour leur apporter des réponses quant à :

- la maintenance,

- le niveau de serviceabilité et de réparabilité,

- la documentation technique,

- les outillages.



Vous vous appuyez sur l'avis d'experts dans divers domaines (Bureaux d'Etudes, Laboratoire Matériaux, Experts réparation ?) ainsi que sur l'historique des questions déjà traitées répertoriées dans les bases d'archive.

Sur chaque question traitée, le pilote est l'interface privilégié des différents intervenants et est garant du respect des délais et de la qualité demandés par les clients.

Profil recherché


De formation BAC+5 à dominante mécanique, matériaux ou maintenance, vous justifiez d'une bonne connaissance en Turbomachine. Une première expérience en bureau d'étude et ou en support client/maintenance de moteurs aéronautiques est un plus. La maîtrise de l'Anglais est impérative.

Ce poste demande également beaucoup de rigueur et d'organisation et est à très forte visibilité tant dans le Groupe que pour les shops mondiaux.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus sur nos engagements en faveur des personnes en situation de handicap rendez-vous notre page Groupe/Engagements/employeur-exemplaire.

  • Date de début 2022-12-05
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2023117770
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.