Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1328 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) MÉCATRONIQUE - ACTIONNEURS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) MÉCATRONIQUE - ACTIONNEURS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 08-07-2024

Description du poste


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.
Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l'innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d'entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.


Description du poste

Au sein du service Actuation Retained Capability, vous rejoignez une équipe à dimension humaine spécialisée sur les actionneurs. En tant que concepteur / conceptrice de servomécanismes, vous contribuez au développement des actionneurs électromécaniques.
 Dans le respect des objectifs techniques, budgétaires, calendaires et de qualité, vous réalisez les études de concept et d'architecture des sous-ensembles d'actionneurs des projets futurs ou en cours de développement. Vous réalisez les dimensionnements et modélisez les performances des systèmes à l'aide d'outils de simulation. Vous rédigez les dossiers de définition justifiés des sous-ensemble d'actionneurs.
Vous participez également à l'élaboration des spécifications techniques de composants électromécaniques et assurez leurs développements en production pour répondre aux besoins des systèmes.
Enfin, vous participez au développement de la capacité technique et technologique des systèmes mécatroniques, en lien avec le Centre d'Excellence Actionneurs de MBDA.
Grâce à vos compétences, votre mission est de :
ü  Identifier et évaluer la ou les solutions techniques et réaliser le programme de travail répondant au besoin en termes de coût, qualité et délais
ü  Fournir la ou les solutions techniques validées dans le respect des process, des politiques métiers et de la documentation associée :
Assurer les études et le développement d'actionneurs et de composants électromécaniques (en mettant en oeuvre de manière autonome l'ensemble des outils et méthodes nécessaires tout en prenant en compte les contraintes de production série,
Élaborer les algorithmes d'asservissement en utilisant des outils de simulations,
Définir la logique de validation et/ou spécifier le plan de validation de la solution technique proposée
Concevoir ou faire concevoir les moyens de validation nécessaires (outillages de test, simulations, essais, prototypes, spécimens, maquettes,  ,..),
Réaliser ou faire réaliser les simulations ou essais permettant de justifier la conception et en garantir les conclusions
Participer aux revues de conception des sous-ensembles et/ou d'avancement
Elaborer la documentation technique et rédiger les rapports d'études
Instruire les demandes d'évolutions dans le respect des règles de gestion de configuration
ü  Contribuer à l'intégration de la solution technique au niveau supérieur, à l'analyse des aléas techniques et proposer des solutions
ü  Contribuer à l'industrialisation de la solution technique et/ou au support à la production série
ü  Assurer le pilotage des activités faisant l'objet d'une sous-traitance interne ou externe
Contribuer au développement des compétences et connaissances de l'entité métier /projet
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...
Rejoindre les équipes de l'ingénierie mécanique, c'est intégrer un département organisé, à taille humaine qui travaille sur des sujets techniquement stimulants.
L'environnement est propice à l'innovation et à la prise d'initiative.
Vous y trouverez bienveillance au quotidien.
La diversité des activités au sein du département et de l'entreprise offre de nombreuses perspectives d'évolution tant dans le domaine technique (filière expertise) que dans le domaine de la gestion de projet.

Profil recherché


Vous êtes un(e) ingénieur(e) en génie mécanique ou mécatronique (ou formation équivalente), fort(e) de minimum 6 ans d'expérience dans la conception de systèmes mécatroniques, spécifiquement sur les Actionneurs Electromécaniques ( actionneur de canard, actionneur d'Élevons, actionneurs de ligne de visée, actionneurs d'ouverture de voilures, actionneurs de portes de conteneurs ou de tubes) pour le secteur aéronautique/défense.
Le poste requiert des compétences théoriques et pratiques en mécanique (conception, cinématique, matériaux et procédés) et en mécatronique (composants électromécaniques, automatique et asservissement).
Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, combinée à une aptitude avérée à travailler dans un contexte international, font de vous le(la) candidat(e) idéal(e).
Des connaissances approfondies en modélisation de systèmes asservis sur Matlab/Simulink sont un atout supplémentaire.
Une maîtrise de l'anglais technique est un atout apprécié pour rejoindre l'équipe qui travaille sur des projets à dimension internationale.
Rejoignez notre équipe passionnée et contribuez à l'excellence de nos projets dans le domaine de la mécatronique !
006

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R20485
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.