Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1304 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DE CONFIANCE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise SAFRAN SA
  • Localisation Magny-les-Hameaux France, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DE CONFIANCE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 08-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.


Descriptif mission

Nous sommes à la recherche d'un ingénieur et/ou chercheur dans le domaine de l'intelligence artificielle, et plus particulièrement dans le design et l'évaluation de réseaux neuronaux profonds (Deep Learning). En tant que membre essentiel de notre équipe, vous jouerez un rôle central sur l'ensemble du cycle de conception et de déploiement de ces types d'algorithmes en y intégrant une dimension autour de l'IA de Confiance. Votre expertise aidera à façonner notre approche globale de l'IA, tout en garantissant des standards de qualité et de sécurité élevés.

Profil recherché


Votre profil :
? Solides compétences en programmation avec des langages tels que Python, ainsi qu'une connaissance approfondie des bibliothèques d'IA telles que TensorFlow, PyTorch, scikit-learn, etc.
? Maitrise des techniques d'entrainements de réseaux IA profonds
? Expérience avérée dans la mise en place de pipelines IA telle que par exemple Kubeflow pour des fonctions d'entrainement et d'inférence
? Capacité à collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles, y compris des chercheurs en IA, des ingénieurs logiciels et des experts en données.
? Connaissances solides en informatiques : compilation de containers Docker, orchestration de containers, environnements virtuels, environnement Linux : commandes de bases, scripts shell?
? Leadership, esprit d'équipe et communication efficace.
? Capacité de synthèse, qualité de rédaction et présentation.
? Motivation et curiosité intellectuelle, goût pour le défi et volonté de faire ce qui n'a encore jamais été fait.
? Pragmatique et organisé, capable de beaucoup d'autonomie
? La connaissance du monde de l'Aéronautique et de la certification est un plus

Mots-clés : IA de confiance, entrainement des réseaux, inférence, conteneurisation, robustesse, explicabilité, réseaux de neurones, mathématiques

  • Date de début 2024-07-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024141215
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.