Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1235 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR RADIATION F/H

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Cesson-Sévigné, Bretagne, France
  • Fonction INGÉNIEUR RADIATION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif mission

Au sein du Service Qualification, vous participerez à la sélection des composants et à la définition des dossiers de justification de ces composants.



Vous définissez et organisez les essais radiatifs des composants Electriques, Electroniques et Electromécaniques (EEE) et des équipements pour les projets depuis l'appel d'offre jusqu'à la livraison des équipements.



Vous serez le garant du respect des exigences clients sur la tenue des équipements à l'Environnement Radiatif Naturel (ERN) spatial.



Au quotidien, vous serez l'interlocuteur auprès du client dans votre spécialité.



Vous aurez pour mission de :

- Participer aux Réponses aux Appels d'Offre (RAO).

- Garantir le respect des cahiers des charges en termes de radiation.

- Etablir les matrices de conformités aux exigences du client.

- Réaliser les modélisations et analyses propres aux radiations en utilisant les outils spécifiques : analyse sectorielle avec Fastrad, prédictions d'ERN avec OMERE.

- Définir, préparer et participer aux essais radiations sur les composants EEE et modèles de qualification des équipements.

- Participer aux revues internes radiation.

- Participer aux revues internes design pour apporter ses compétences au niveau de la sélection et de la protection des composants.

- Recommander et mettre en ?uvre les actions nécessaires à l'obtention et à l'optimisation de la qualification du produit depuis la phase d'appel d'offre jusqu'à la qualification de l'équipement.

- Organiser la qualification.

- Rédiger les rapports d'analyse et de qualification.

Profil recherché


Vous êtes issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'un master en électronique (Bac+5) et vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et votre force de proposition dans l'amélioration des performances techniques.

Vous connaissez les environnements radiatifs et leurs effets sur les composants EEE, les procédés de conception et de fabrication des produits électroniques ainsi que les standards de tests radiation (MIL et/ou ESCC).

Rigoureux(se) et méthodique, vous savez vous mettre en situation d'écoute et vous avez des capacités à travailler en équipe.

Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais ainsi que des outils de gestion de projet et bureautique (Excel).

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024141118
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.