Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1287 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR AVANT VENTE LOGICIEL (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise THALES SERVICES NUMÉRIQUES SAS
  • Localisation Vélizy-Villacoublay, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR AVANT VENTE LOGICIEL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-07-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Avant-Vente Logiciel H/F

Basé(e) à Vélizy (78)

QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac +5, vous avez une expérience opérationnelle de 10 à 15 ans dans l'activité de services informatiques : transformation digitale, développement logiciel, ainsi qu'une connaissance du Cloud.

Vous êtes familier avec les méthodes de développement en Agile et Agile à l'échelle ainsi que le DevOps ?

Vous avez une expérience technique que ce soit dans la gestion de projets en tant que responsable de l'ingénierie ou de la solution technique ?

Le sens de la communication et l'aisance relationnelle sont autant de qualités que l'on vous attribue ?

Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez une capacité de synthèse et rédactionnelle dans un environnement multi-projets et multi-intervenants ?

Vous êtes à l'aise avec les modélisations économiques en unités d'?uvre, la construction des coûts de production ?

Vous avez envie de travailler avec une équipe pleine d'énergie, soudée, qui fait du collectif une nécessité, ayant le goût de la transformation et du service ?


Venez la rencontrer. Rejoignez-nous ! 

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Rattaché au Directeur Avant-Vente, de la Business Unit Défense et Secteur Public, vous intégrez une équipe constituée d'une dizaine de Bid Manager, Solution Manager et Engineering Delivery Manager.

Dans le cadre de vos missions, vous accompagnez nos clients et prospects sur leurs enjeux de transformation numérique.

Vous aurez l'opportunité d'intervenir sur des projets majeurs pour le Secteur Public, et d'accompagner la transformation de systèmes critiques pour les industries de Défense.

La/ le Engineering Delivery Manager IT (EDM) est en charge de contribuer à la production des propositions gagnantes en collaboration avec un bid manager, des architectes, et des experts techniques. Il / Elle définit la stratégie de l'offre concernant le modèle de delivery et le pilotage du futur projet (méthodologie, processus d'ingénierie, déclinaison de l'architecture technique), et il / elle élabore le chiffrage des coûts de production.

Les principales activités liées sont les suivantes :

  • Accompagner la Direction Commerciale dans les phases "amont" : présentation d'offres, qualification des dossiers,
  • Analyser les cahiers des charges (exigences, backlogs?) de nos clients afin de définir les modèles d'organisation et de delivery des projets en prenant en compte les composantes sécurité, qualité et écoresponsabilité attendus
  • Sur la base du cahier des charges du client et de la solution technique définie par les architectes, construire une offre gagnante en produisant entre autres les WBS, OBS, PBS, planning en collaboration avec les architectes et les directions d'ingénierie logicielles
  • Prendre en charge la rédaction de l'offre sur les aspects organisationnels (comitologie, risques, gestion des équipes, CDS, équipes réparties?), delivery (agilité, agilité à l'échelle, approche DevOps, CI/CD, stratégie de tests,  outils?) et techniques (analyse de backlog, sécurité...). Piloter également les architectes en charge de la rédaction de l'offre sur le périmètre « solution » et intervenir en renfort auprès des directions d'ingénierie logicielle sur leurs contributions à la production des offres
  • Définir, avec le support des directions d'ingénierie logicielle et d'éventuels partenaires sous-traitants, le dispositif et le dimensionnement des équipes, la charge de travail nécessaire pour prendre en charge les prestations attendues par le client, le plan de charge adapté 
  • Soutenir l'offre auprès de nos clients jusqu'à la signature du contrat,
  • Accompagner le dossier lors de la phase de démarrage,
  • Être force de proposition et participer à l'industrialisation de nos méthodes et à l'amélioration de notre référentiel.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-02-27
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0244362
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.