Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1297 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR PRÉVISIONNISTE MOTEURS FORTE PUISSANCE GP7200, GE9X, CF6, LM6000 & GENX F/H

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Monterau-sur-le-jard, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR PRÉVISIONNISTE MOTEURS FORTE PUISSANCE GP7200, GE9X, CF6, LM6000 & GENX
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif mission

Points forts / Atouts du poste :

- Proximité avec les directions des programmes concernés

- Connaissance des leviers du business service et rechange

- Interaction avec l'ensemble des fonctions clefs des programmes concernés : direction programmes, MRO, Supply chain, PSE, marques technique ?



Description Générale :

Le secteur Prévision et ventes rechange MFP assure l'analyse et la prévision des pièces de rechange de responsabilité Safran pour les moteurs GE90, GP7200, CF6, LM6000, GEnX & GE9X.



Le prévisionniste Moteurs Forte Puissance assure le suivi dans le temps, l'interprétation et la prévision des ventes de pièces de rechanges sur son portefeuille de programmes Il est également responsable, pour ce même périmètre, de la collecte et de l'intégration des informations techniques et commerciales et de l'élaboration des prévisions des opérations de maintenance en atelier et de vente à court, moyen et long terme (jusqu'à 10 ans) au profit du programme moteurs forte puissance.



L'enjeu du rôle de prévisionniste Moteurs Forte Puissance est d'anticiper les opérations de maintenance et les revenus rechange associés pour permettre un pilotage économique de l'entreprise dans les meilleures conditions. Il contribue aussi par la prévision des opérations de maintenance, principal driver de la prévision des besoins de pièces à venir, à rendre possible une livraison de pièces sous un délai de 2 à 3 semaines en moyenne, en permettant à la direction industrielle d'optimiser les moyens de production (ressources humaines, capacité des machines, minimisation des stocks).



Description détaillée :



Soutenir le ramp up des opérations de maintenance en atelier pour le programme GP7200 :

- Suivre de la réalisation des interventions de maintenance en atelier dans les ateliers Emirates, CTS et HAECO : timing appels pièces, identification des évolutions de workscope éventuelles

- Participer à la prévision des interventions de maintenance en atelier et prévoir les revenus rechange et partager cette prévision avec le partenaire General Electric Aerospace



Prévoir les revenus rechanges et soutenir les actions d'amélioration sur la prévision des besoins pièces neuves pour les programmes CF6 LM6000 GEnX

- Prévoir les revenus rechange

- Soutenir les projets d'amélioration des processus de support à la prévision des besoins de pièces neuves



Prévoir les opérations de maintenance en atelier et des revenus rechange GE9X :

- Décliner la prévision des SV mondiales GE dans les différentes configurations moteurs pour les pièces Safran Turbine Rear Frame et Fan Case

- Mettre en place une prévision de revenus rechange bi-annuelle

Profil recherché


? Intérêt pour l'analyse et la compréhension du comportement client, des contraintes techniques et industrielles.
? Aptitude au travail en équipe et en transverse, sens du client.
? Anglais courant.
? La connaissance des moteurs d'avion et du milieu opérationnel des compagnies aériennes et/ou de la supply chain serait un réel atout

  • Date de début 2024-06-03
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024141961
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.