Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1299 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SUPPORT TECHNIQUE MOTEURS CIVILS CFM56 ? MAINTENANCE SOUS L'AILE F/H F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Montereau-sur-le-Jard, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SUPPORT TECHNIQUE MOTEURS CIVILS CFM56 ? MAINTENANCE SOUS L'AILE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif mission

Le poste proposé est celui d'Ingénieur Support Technique moteurs civils sur le périmètre de la maintenance sous l'aile CFM56.

Ce périmètre technique correspond à une vision globale de l'intégration du système propulsif, sur des moteurs en opérations. Il comprend l'ensemble des systèmes huile, air, électrique, carburant, la régulation moteur, les vibrations ainsi que la préservation moteur.

Les principales missions du poste sont de répondre au mieux aux compagnies aériennes pour tout ce qui concourt à l'utilisation et à la maintenance sous l'aile des moteurs vendus :

- Réponse technique aux compagnies aériennes (assister à la recherche de pannes, aux actions de maintenance sous l'aile), essentiellement par mails/téléphone mais également lors de conférences ou réunions dédiées directement chez nos clients.

- En cas d'événements en opération, l'Ingénieur Support Technique participe à la résolution du problème à travers diverses étapes : collecte et analyse des données moteurs, recommandation au client, contribution à l'identification de la cause racine et à sa résolution.

- Identifier et analyser les évènements en service. Ceux-ci pourront faire l'objet d'une alerte auprès des autorités et d'un suivi associé via la sécurité des vols et la navigabilité. Pour les applications Airbus, assurer le reporting sur les évènements ouverts chez Airbus.

- Réalisation et exploitation du retour d'expérience opérationnel pour améliorer la fiabilité de nos moteurs et leur exploitation par nos clients.

- Identification des besoins et participation à la mise à jour des documentations techniques (Aircraft Maintenance Manual) afin que les opérateurs disposent des documents nécessaires pour utiliser nos produits selon les dernières recommandations CFM.

- Assister et supporter Airbus lors de l'élaboration et la révision des programmes de maintenance

(MRB, MPD)

Profil recherché


De formation ingénieur ou équivalent avec idéalement une première expérience dans le monde aéronautique, vous aimez travailler en équipe et coordonner différents acteurs pour trouver des solutions.
Vous souhaitez avoir une vision technique globale du produit et de son utilisation chez nos clients, et aspirez à contribuer à améliorer l'expérience client en lui rendant service et en portant sa parole en interne.
- Appétence pour les problématiques techniques : vous serez le point focal CFM sur votre périmètre technique pour tous les clients de la zone SA
- Une connaissance du fonctionnement moteur et en particulier d'un des thèmes système huile, carburant, vibration, système de régulation, performance serait un plus.
- Sens du client et tenue des délais : vous serez le garant de la satisfaction de nos clients.
- Capacité de présentation en public : vous interviendrez lors de meetings rassemblant tous nos clients (compagnies aériennes, ateliers de maintenance).
- La maitrise de l'anglais est indispensable car nos clients sont présents partout dans le monde et vos interlocuteurs sont de divers horizons.
L'Ingénieur Support Technique de maintenance en ligne CFM56 est en permanence en contact avec de nombreuses interfaces : clients et équipes clients CFM, avionneur, General Electric, bureaux d'études intégration système propulsif, Marque technique, équipes documentation technique
Le poste inclut des déplacements ponctuels à l'occasion de meeting clients à travers le monde et chez les avionneurs.
En cas d'évènement chez le client, vous pouvez être sollicité ponctuellement le week-end.
Possibilité de faire du télétravail.

  • Date de début 2024-05-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024134004
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.