Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1235 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) SYSTÈMES RADARS ATC (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 20 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Limours, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) SYSTÈMES RADARS ATC
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-07-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

Nos équipes à taille humaine sont dynamiques et avec un esprit d'équipe fort.

Le site industriel de Limours vous permettra de découvrir le système radar complet ainsi que d'autres métiers d'ingénierie vers lesquels vous pourriez évoluer.

Vous recherchez une société dotée de valeurs humaines fortes et pouvant vous accompagner dans votre évolution professionnelle. Alors n'hésitez plus et postulez !

QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur en électronique numérique (école d'ingénieur ou université Bac + 5), vous avez 3 à 5 ans d'expériences en ingénierie système, modélisation et algorithme de traitement de préférence Radar ?

Des Compétences ingénierie : radar si possible mais surtout formation électronique numérique, mathématique et traitement du signal, traitement numérique ?

Vous avez de fortes compétences en moyen de simulation et vous maîtrisez Matlab et/ou Python, Linux et les langages C/C++, Java ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, créativité en phase amont d'exploration de concept, rigueur et avez un goût prononcé pour l'innovation technologique, le prototypage de solutions, la réalisation d'outillage numérique ?

Vous êtes dynamique, méthodique, autonome et avez un goût du travail en équipe ?

Vous maitrisez l'anglais ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le secteur SRC rassemble les équipes de conception, d'intégration, d'installation et de support technique des radars de contrôle du trafic aérien, des systèmes de surveillance côtière et des systèmes de lutte anti-drone.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Systèmes Radars ATC (H/F) basé(e) à Limours (site à 40 min de Paris, 20 min de Massy et accessible via notre réseau de navette gratuite depuis Pont de Sèvres, Vélizy, Massy, Versailles, Saint Quentin en Yvelines, Saint-Rémy-lès-Chevreuse).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

En phase de spécification, vous êtes en charge des aspects suivants :

- Caractériser le comportement attendu du système radar répondant aux exigences de performances opérationnelles

- Contribuer à la définition de l'architecture physique et logique du système permettant d'intégrer des fonctionnalités nouvelles

- Définir, modéliser et valider la performance de nouveaux algorithmes de traitement radar en co-ingénierie avec les équipes logicielles

- Participer et assurer les livrables liés à l'ingénierie et réaliser la synthèse de l'avancement technique

- Proposer des évolutions du système, participer à l'innovation.

En phase d'intégration du système vous pourrez :

- Définir la stratégie de tests des évolutions que vous avez spécifiées,

- Conduire des essais sur plateforme Radar pour vérifier les performances attendues avec les ingénieurs d'intégration,

- Analyse de faits techniques système à partir des outils de simulation.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Vous appréciez la diversité technique? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-12-09
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0254412
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.