Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1220 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME VISEURS OPTRONIQUES MARINE DE SURFACE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 20 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Massy France, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME VISEURS OPTRONIQUES MARINE DE SURFACE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif mission

Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, vous rejoindrez l'Unité de Développement en charge des projets Viseurs Marine de Surface et de Trajectographie.

Les viseurs Marine de Surface et de Trajectographie constituent l'état de l'art dans le domaine des viseurs compacts pour applications marines et trajectographie, ils intègrent les technologies les plus récentes des c?urs de métiers de Safran Electronics & Défense :optronique infrarouge et jour haute performance, lasers, stabilisation inertielle de la ligne de visée, électronique numérique de traitement vidéo, traitements d'images temps réels et par IA, calculateurs.

Déjà en production, les viseurs Marine de Surface et de Trajectographie font l'objet de développements continus pour intégrer de nouvelles fonctionnalités (Senseurs et traitements d'images avancés).



En tant qu'ingénieur.e système, vous participerez à la validation des performances et à l'industrialisation des nouvelles fonctionnalités des produits, notamment:

- Constitution du Dossier Justificatif de la Définition (DJD) : notes d'analyses théoriques, comptes-rendus de validation et de qualification,

- Intégration des nouvelles fonctions et des nouveaux sous-ensembles sur les premiers prototypes,

- Validation système et qualification système,

-Interface et support aux équipes de la Direction Industrielle pour les activités d'industrialisation simultanée : acquisition de la fabricabilité de la définition et mise en place des contrôles et mesures,

- Traitement des faits techniques remontés (expertises et validations des correctifs en étroite liaison avec les équipes métiers et industrielles),

- Retour d'expérience et force de proposition pour optimiser les produits,

- Réalisation de démonstrations et d'essais pour le soutien à l'intégration des viseurs dans les systèmes hôtes clients,

- Intégration sur les systèmes hôtes clients.

Profil recherché


Parlons de vous :
Ingénieur.e généraliste (Centrale, Supelec, ENSTA, INPG...) ou à dominante optronique (Supoptique, Telecom), vous avez une première expérience dans le secteur industriel et des compétences techniques telles que:
- Architecture des systèmes
- Logiciel temps réel embarqué,
- IHM et interfaces de contrôle commande / vidéo
- Essais produits, fonctionnels et opérationnels,
Des connaissances dans les domaines suivants seront un atout supplémentaire :
- Electronique
- Traitements d'images
- Automatique
- Optronique
Vous bénéficiez d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes motivé(e) par les défis techniques, et vous êtes impliqué(e) dans votre métier.
Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux-se, vous êtes également doté(e) d'une bonne capacité à communiquer, vous appréciez le travail en équipe, et créer du lien au sein d'une équipe multi-métiers, alors ce poste est fait pour vous !

  • Date de début 2024-09-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2024141014
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.