Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1323 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) PILOTE INDUSTRIEL/ DVI F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN ENGINEERING SERVICES
  • Localisation Blagnac, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) PILOTE INDUSTRIEL/ DVI
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.


Descriptif mission

Apporter un support au service Industrialisation de nos clients, dans le cadre du processus standard Safran GRP-0165 « industrialisation ». Il s'agira de supporter nos clients pour piloter l'industrialisation des produits appliqué aux produits de définition fabriqués par des fournisseurs externes.

Cela consiste à mettre en place avec le fournisseur suivant des jalons définis toute la documentation permettant la validation du processus industriel d'un produit, en démontrant

- la conformité aux exigences de définition,

- la maitrise du/des procédés de fabrication par des justifications robustes



Le Dossier de Validation Industrielle (DVI), concerne la validation de l'industrialisation initiale d'un produit ainsi que la validation des évolutions majeures de cette industrialisation.

Cette mission se déroulera dans un premier temps sur site client et peut être liée à un produit militaire.

Profil recherché


Jeune Ingénieur(e) Mécanique / industriel (2/5 ans d'expériences)

Compétences nécessaires recherchées :
Bonnes connaissances mécaniques générales (lectures plans, procédés de fabrication, procédés spéciaux, FAI & moyens de contrôles dimensionnels)
Une connaissance des processus industrialisation des pièces fonderies, des pièces usinées, des gammes d'instruction


Vous aimez la relation client / fournisseur ? Curieux, organisé, force de proposition, intéressé par les procédés de fabrication, la gestion des risques, vous aimez les challenges au quotidien. Cette mission est faite pour vous.

  • Date de début 2024-09-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024142332
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.