Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1290 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME ÉQUIPEMENT ET MODÉLISATION OPTRONIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME ÉQUIPEMENT ET MODÉLISATION OPTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-07-2024

Description du poste


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.
Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l'innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d'entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.


Description du poste

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du département Senseurs Electro-Optiques (EO), vous intégrerez l'équipe Conception et Avant-projet Optronique et serez en charge de la définition et du suivi du développement d'un équipement optronique.
Vous travaillerez en interface avec l'ensemble des services du departement (moyens et essais optronique, Responsable Maîtrise d'Ouvrage ou Responsable Projet Sous-Système équipement optronique) ainsi avec qu'avec l'équipe projet et les autres métiers, en particulier vision, GCN, Thermique.
En tant qu'Ingénieur(e) Système équipement et modélisation optronique, vous serez en charge de :
- Conduire les études de performances des équipements optroniques de missile et de leurs sous-ensembles, en s'appuyant sur la modélisation de la chaine image,
- Dimensionner les senseurs optroniques permettant de specifier l'équipement et ses sous-ensemble en assurant la cohérence globale avec les besoins projet,
- Fournir des modèles de references et la documentation associée pour les besoins de simulation de réference du système d'arme.
 

En interface avec l'équipe projet et les métiers vous serez garant(e) de la performance globale de la chaine optronique et de la définition de l'équipement intégré dans un système complexe (comprenant la chaine suivante : sources, propagation et effet atmosphériques, systèmes optiques, détecteurs, traitements...).
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...
Environnement pluridisciplinaire, au coeur de la performance système
Technologie de pointe
Recherche de solutions innovantes

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent spécialisé en optronique, vous maîtrisez le dimensionnement d'équipements optroniques et leurs modélisations.
Vous disposez d'une première expérience en tant qu'ingénieur(e) optronique et maitriser le processus de dimensionement, de définition et validation d'équipement optronique.
Une experience en modélisation d'équipement optronique embarqué serait un plus.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes curieux(se), aimez travailler en équipe et faite preuve d'un bon esprit de synthèse.
Vous avez une bonne connaissance de la chaine physique du signal optronique et maîtrisez les langages de modélisation (type Matlab, Python, C ...).
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
010

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence R21457
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.