Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1288 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E QUALITÉ PROCÉDÉS SPÉCIAUX F/H

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Caudebec-lès-Elbeuf, Normandie, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E QUALITÉ PROCÉDÉS SPÉCIAUX
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères.

Rattaché-e au Responsable Qualité Fournisseurs de notre site de Caudebec-lès-Elbeuf, Safran Aerosystems (400 effectifs) au sein d'une équipe multi-sites, vous aurez pour missions principales de :
- Qualifier les fournisseurs afin de respecter les nouvelles normes réglementaires
- Valider les dossiers de qualification procédés spéciaux réalisés par les services industrialisation internes ou par les fournisseurs (après validation des écarts techniques par la DM&P).
- Animer la mensuelle AQ PS / Achat (HA, SPM) pour aligner la stratégie achat et qualification des fournisseurs de procédés spéciaux.
- Accompagner le CEI (Centre Excellence Industriel) et les fournisseurs dans le plan de montée en maturité vers le niveau NADCAP.

Diplômé-e d'un niveau bac+5 ingénieur Matériaux / Process idéalement, vous disposez d'une solide expérience technique qualité fournisseurs et sur les traitements de surface notamment.
Une connaissance de la soudure/ brasure ou du Welding de façon générale serait un plus.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-CDI-140867_1719850542
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.