Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1323 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E GÉNIE CIVIL BANCS D'ESSAIS MOTEUR F/H

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E GÉNIE CIVIL BANCS D'ESSAIS MOTEUR
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif mission

Au sein du service Infrastructures des bancs d'essais moteur, l'ingénieur études travaux Génie civil a pour mission de réaliser /spécifier / suivre les études techniques relatives :

? au développement des nouveaux bancs d'essais

? à l'amélioration, la rénovation des installations existantes

pour l'ensemble des bancs d'essais moteurs des différents sites de SAFRAN AIRCRAFT ENGINES.



Vos principales missions seront :

Ingénierie & Projets :

? Analyser les besoins fonctionnels avec les clients internes, le chef de projet et les différentes parties prenantes (internes et externes au service Infrastructures des bancs).

? Réaliser des estimations financières des travaux à réaliser.

? Rédiger les spécifications des travaux génie civil dans le cadre des projets de création, modification ou entretien des bancs d'essais

? Réaliser les consultations des entreprises et participer à la sélection des entreprises en collaboration avec le service achats (analyse des aspects techniques, financiers, sécurité, environnement) ;

? Participer et animer les réunions de suivi avec les prestataires (internes / externes) ;

? Suivre les commandes et les réceptions, et partager l'avancement budgétaire avec le chef de projet du banc d'essais.

? Participer aux réunions projet sur les lots génie civil en question

? Participer à la capitalisation du métier au sein de pôle Génie civil

Profil recherché


Le profil recherché à ce poste :
? Vous êtes issu-e d'une formation supérieure de type ingénieur généraliste avec une première expérience réussie ou vous justifiez d'une expérience significative sur des responsabilités similaires notamment en bureau d'études ou conduite de projets. Une spécialisation complémentaire en génie civil sera un atout fort pour le candidat.
? La connaissance d'infrastructures techniques et compétences, connaissances en génie civil (voire génie climatique et thermique) sont de réels atouts pour le poste.
? Vous avez été amené(e) à conduire et à gérer des projets en interface avec des équipes multidisciplinaires. La connaissance de la réglementation (incendie, environnement, urbanisme?) est un plus très apprécié.
? La maîtrise des outils informatiques MS office (Word, Excel, PPT, Project, Outlook) est nécessaire. La connaissance du logiciel AUTOCAD est un plus apprécié également. Des formations peuvent être dispensées en cas de besoin.
? Les qualités requises pour ce poste sont la rigueur, le sens de l'organisation, la capacité d'adaptation (charge pouvant varier suivant les projets et chantiers), et l'aptitude à travailler en équipe.
Votre engagement et votre bonne communication vous permettront une intégration rapide dans l'équipe Infrastructures des bancs d'essais et dans les différentes équipes projets transversales.
? Un goût pour la technologie et l'aéronautique est un plus.

  • Date de début 2024-06-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023130275
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.