Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1323 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E CONCEPTION MOYENS DE TEST F/H

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Les Ulis, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E CONCEPTION MOYENS DE TEST
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-07-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un ch


Descriptif mission

Intégré à la direction Espace de Safran Electronics & Defense, Safran Data Systems emploie plus de 850 collaborateurs unis par une mission commune : concevoir des solutions de haute technologie pour l'observation de la terre, la surveillance de l'Espace, l'exploration spatiale, le contrôle des satellites, l'instrumentation et les essais en vol.

Présentes en France et à l'international, nos équipes développent, industrialisent et produisent une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédétection

Vous bénéficierez d'opportunités variées pour façonner le parcours professionnel qui vous ressemble. Soucieux de l'égalité des chances et de la diversité des profils, nous vous accueillons dans un environnement bienveillant, stimulant et collaboratif.

Dans ce contexte, SAFRAN DATA SYSTEMS recherche un-e ingénieur-e conception moyens de test pour développer les outillages de tests de demain et mettre à niveau ceux existants. Intégré-e au sein la Direction Industrielle France de notre Business Unit On Board & Testing vous mettrez en pratique vos compétences techniques afin d'atteindre vos objectifs (qualité,coûts et Délais).

En collaboration avec les membres de l'équipe, vous participerez à la standardisation des moyens d'essai afin d'améliorer en continu le processus de développement des bancs de test.

Profil recherché


Titulaire d'une formation bac+5 minimum en électronique et informatique, vous disposez d'une expérience professionnelle sur la conception de banc de test et des connaissances sur la conception électronique et le développement d'IHM au travers des langages de programmation C++ ou python et d'une API comme Qt. Un bon niveau d'anglais est requis pour la rédaction de documentation.
Les connaissances suivantes seront un atout pour votre candidature : norme IRIG 106 (ch. 4, 7 et 10), formats classiques de télémesure (PCM, IENA), acquisition des données et bus numériques (RS, ARINC, CAN, 1533).
Autonome, dynamique et rigoureux-se, vous démontrez de bonnes aptitudes au travail d'équipe.
Vous appréciez et savez communiquer avec des non-développeurs et des personnes d'autres métiers.
Vous avez une bonne communication et possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024142342
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.