Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1290 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR LOGICIEL AVIONIQUE ET AUDIO - F/H

Offre d'emploi publiée il y a 20 jours
  • Entreprise THALES AVS FRANCE SAS
  • Localisation Cergy, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR LOGICIEL AVIONIQUE ET AUDIO -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 29-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique fournit divers systèmes de bord pour l'aviation : avionique de vol, production et conversion d'électricité, multimédia de cabine et connectivité. Son offre couvre également des solutions d'entraînement et de simulation pour les forces terrestres, aériennes et interarmées, ainsi que des systèmes d'imagerie à rayons X et des amplificateurs de puissance radiofréquences et hyperfréquences.

Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur ou équivalent bac + 5 minimum dans une filière aéronautique ou informatique temps réel, vous avez plus de 2 années d'expérience dans le développement logiciel .

Vous avez une expérience professionnelle en développement logiciel de systèmes avioniques (suite avionique, Flight Management System, navigation, radio-navigation, communication, ?) et/ou de systèmes audio (mise en ?uvre de driver et matériel audio : cartes, amplis, casques, ?).

Vous maitrisez les langages C et C++, et connaissez le développement sous Visual Studio.

Doté d'un bon relationnel, vous êtes capable de conduire un développement logiciel dans une équipe et vous souhaitez participer au développement et à l'intégration de nos systèmes simulés avioniques et audio.

Vous êtes rigoureux, pragmatique et avez un bon niveau d'anglais. (lien avec divers interlocuteurs opérationnels dans un contexte international)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ?

Nos simulateurs sont constitués de plusieurs composants aussi bien logiciels que matériels qu'il convient de faire fonctionner ensemble de manière la plus efficace possible afin de répondre aux besoins d'entraînement de nos clients.

Au sein du Centre de Compétences de Training et Simulation, vous rejoindrez le département Composants des Véhicules Embarqués (CVE), en tant que ingénieur logiciel avionique et audio et contribuerez au développement de nos modèles de simulation au sein de projets de simulateurs d'avions ou d'hélicoptères, civils et militaires.

A ce titre, vos missions se décomposeront ainsi :

  • Participer à la définition de modèles de simulation des composants avioniques (spécification, définition des interfaces, conception préliminaire, développement, tests) dans une démarche Ligne de Produits Hélicoptère et Avion.
  • Participer à des groupes de travail avec des opérationnels dans la phase de définition de la solution;
  • Concevoir la solution audio (logiciel + matériel) sur les différents projets en favorisant la réutilisation des logiciels audio du patrimoine;
  • Constituer un jeu de mesures audio (Data Package) sur avions/hélicoptères ou sur véhicules terrestres. Analyser ces données et constituer des bases de données sonores correspondantes.
  • Assurer un support aux différentes équipes d'intégration sur le périmètre des composants avionique et audio du patrimoine
  • Participer à l'effort correctif post-livraison jusqu'à la recette finale du simulateur;
  • Contribuer à maintenir des solutions compétitives et innovantes ainsi qu'à la démarche d'amélioration continue des composants.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Pour en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-09-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0233766
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.