Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1304 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR D'ÉTUDE ET DÉVELOPPEMENT EN TRAITEMENT D'IMAGE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 19 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR D'ÉTUDE ET DÉVELOPPEMENT EN TRAITEMENT D'IMAGE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 28-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.

QUI ETES VOUS ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalence) et/ou d'un Doctorat en Traitement d'images ou du signal, ou en Computer Science et vous avez 3 ans d'expérience dans le domaine de la recherche ?

Vous avez une expertise significative en probabilités, théorie statistique de l'estimation de la décision, en pistage multi-cibles et en filtre de Kalman ?

Vous maitrisez le codage Python ou C++ ?

Vous avez des connaissances en physique d'acquisition, géométrie de prise de vue, imagerie infrarouge et/ou deep learning ?

La maitrise de la langue anglais est indispensable.

De plus, vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et vous aimez le travail d'équipe ?

Alors n'hésitez plus et postulez à cette offre !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Dans le cadre de nos activités en traitement du signal et de l'image, nous recherchons un(e) ingénieur(e) en charge de l'étude, et du développement de solutions algorithmiques innovantes pour des équipements optroniques.

Vous intégrerez le Service Traitement des Images (STI) pour prendre en charge la conception, le développement et la mise au point des fonctions de détection et de pistage d'un senseur infrarouge aéroporté ou naval.

Vous proposerez des solutions algorithmiques répondant au besoin opérationnel (détection des cibles et reconstruction de leur trajectoire, maitrise du taux de fausses alarmes) tout en respectant les contraintes système et temps réel.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Contribuer à des projets de recherche qui façonneront l'avenir de l'optronique,

  • Concevoir, développer ou améliorer des solutions algorithmiques pour la détection et le pistage de cibles à partir d'images,

  • Réaliser des simulations pour caractériser les performances fonctionnelles et temps réel des algorithmes,

  • Caractériser les performances et mettre au point les algorithmes à partir des images acquises lors des campagnes d'essais,

  • Collaborer avec les membres de l'équipe en charge de la conception des autres fonctions de la chaine de veille afin d'en optimiser les performances globales,

  • Collaborer avec des ingénieurs des domaines traitement d'images, ingénierie système, optronique et logiciel.

Vous intégrerez une équipe en croissance sur cette thématique. Vous aurez l'opportunité d'avoir des échanges riches avec l'ingénierie système des produits optroniques, des laboratoires, des PME, des centres de recherches Thales et des clients (utilisateur final).

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-06-18
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0256623
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.