Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1235 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR LASER DE PUISSANCE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 25 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR LASER DE PUISSANCE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 28-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.

    QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure (bac+5 ou idéalement doctorat), vous disposez d'une première expérience en conception et caractérisation de systèmes lasers solides opérant à une forte puissance en régime impulsionnel nanoseconde, picoseconde ou femtoseconde.

A travers cette expérience, vous avez acquis des compétences expérimentales (alignement, mise au point et caractérisation), d'analyse de données (python, matlab?) et de conception et dimensionnement d'oscillateurs et amplificateurs lasers (modèle de Franz-Nodvik ou équivalent).

Vous êtes également intéressés par la mise en pratique de concepts, la réalisation d'expériences sur maquettes et prototypes et l'analyse de leurs résultats.

Vous êtes curieux, polyvalent et habitué à travailler en équipe. Vous savez capitaliser des savoir-faire et des résultats, et en faire le reporting oral comme écrit

Vous pratiquez un anglais technique et opérationnel.

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de l'équipe d'ingénierie laser vous participerez au développement, à la mise au point et à l'installation de lasers solides de forte puissance pour des applications scientifiques. Le champ d'application pourra couvrir des systèmes de lasers femtosecondes de puissance crête entre 10 Terrawatt et 10 Petawatt ainsi que des lasers nanosecondes de forte énergie (classe 100 Joules à 1 kJ) pour applications en physique des haute énergie (« HED ») et de fusion nucléaire par lasers.

 Vous interviendrez dans les phases amont pour conduire des études papiers (dimensionnement et modélisation) et la mise en ?uvre de maquettes de faisabilité mais également aurez l'occasion d'accompagner les produits dans leurs phases de prototypage incluant leur installation chez des clients scientifiques. Vous réaliserez des campagnes d'essais à usage interne (vérification, validation) et de recette clients et assurerez l'analyse des données et leur reporting.

Le poste sera basé à Elancourt et vous serez amené à vous déplacer sur site partenaires en France et potentiellement à l'étranger.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-10-30
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0257497
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.