Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1303 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E EXPÉRIMENTÉ-E CONCEPTION DES ARRIÈRE-CORPS DE MOTEURS MILITAIRES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 20 jours
  • Entreprise YR - BUREAU D'ETUDE DT
  • Localisation Réau, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E EXPÉRIMENTÉ-E CONCEPTION DES ARRIÈRE-CORPS DE MOTEURS MILITAIRES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 28-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif mission

Un arrière-corps militaire comprenant la postcombustion et les tuyères à section variable, possède un environnement complexe par la nature des phénomènes physiques présents (combustion, atomisation, turbulence, mélange, instabilités et tenue thermomécanique des pièces chaudes).

Ces foyers doivent fonctionner dans une large gamme de point de fonctionnement (au sol à fort Mach ou en vol à forte altitude), sous deux modes très différents (avec ou sans postcombustion), être fiable en durée de vie et être compatible des contraintes de visibilité du moteur.

Le nombre de projets de motorisation aéronautique militaire augmentent fortement et le bureau d'étude R&D Arrière corps militaires est en recherche de personnes expérimentées pour accompagner la forte croissance des effectifs.



Intégré au sein de l'équipe de conception multi-métier des arrières corps, vous collaborerez aux activités de conception et de validation des arrière-corps des futurs moteurs militaires. Vos missions principales seront de :

? Participer aux études d'optimisation des arrière-corps militaires dans les domaines de l'aérodynamique, la thermomécanique et de la combustion ;

? Développer et/ou mettre en ?uvre des méthodologies de calculs avancées;

? Participer à l'élaboration, au suivi et au dépouillement d'essais partiels de nouvelles technologies, analyser leurs résultats et proposer des améliorations techniques ;

? Piloter et encadrer techniquement des équipes d'ingénieurs et de techniciens ;

? Elaborer, avec le responsable de l'unité, les devis techniques (coûts/délais) des projets de l'unité.



Pour réaliser ces missions, le candidat sera amené à travailler en étroite collaboration avec les chefs de projet, les avant-projets moteur, la production et les autres bureaux d'études des modules du moteur (turbines et compresseurs principalement).

Profil recherché


? Ingénieur-e ou docteur-e avec une spécialisation et une première expérience en combustion et/ou en physique des transferts (fluides ou énergétiques) et/ou en thermomécanique ;
? Ses qualités :
o Créativité, ouverture d'esprit et rigueur.
o Dynamisme et Autonomie,
o Goût pour le travail en équipe
? Anglais maîtrisé impératif.
? Des connaissances en calcul CFD (RANS et/ou LES) et/ou calcul EF thermique/mécanique.
? Des connaissances en préparation et dépouillement d'essais.
? Une expérience d'au moins 5 années dans un bureau d'étude ou en institut de recherche en conception de machine thermiques complexes (aéronautique, automobile, spatial, énergie, naval)
? Une expérience d'encadrement et/ou de management de projet serait appréciée(s).

  • Date de début 2024-03-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024134040
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.