Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1323 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ALGORITHME (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 19 jours
  • Entreprise THALES AVS FRANCE SAS
  • Localisation Moirans, Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Fonction INGÉNIEUR ALGORITHME
  • Type de contrat Contrat à durée déterminé (CDD)
  • Date de publication 27-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales est un leader mondial des hautes technologies comptant plus de 81 000 collaborateurs présents sur tous les continents. Le Groupe investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » ? big data, intelligence artificielle, connectivité, cybersécurité et quantique ? pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés, en plaçant l'humain au c?ur des décisions.

Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients ? entreprises, organisations, Etats ? dans cinq grands marchés vitaux pour le fonctionnement de nos sociétés : identité et sécurité numériques, défense, aéronautique, espace, et transport.

Le site de Thales à Moirans (proche de Grenoble) conçoit des systèmes d'imagerie à rayons X, pour des applications médicales en radiologie et de sécurité aéroportuaire (ingénierie, production et service client). Ces systèmes sont composés de technologies innovantes dans l'émission de rayons X (nanotechnologies), de détecteurs numériques de rayons X, d'algorithmes avancés (2D, 3D, Intelligence Artificielle), ainsi que de technologies Cloud cyber sécurisées. Nos équipes pluridisciplinaires travaillent avec passion pour développer les technologies disruptives de demain. Elles tirent leur force d'une capacité industrielle de longue date et d'une culture de l'innovation.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation de niveau Bac + 5 type école d'ingénieur ou équivalent en mathématiques appliquées, traitement du signal et de l'image, vous bénéficiez d'une première expérience dans le traitement des images (reconstruction d'images, débruitage...).

On vous reconnait des compétences en mathématiques appliquées (probabilités, statistiques, problèmes inverses,).

Vous possédez également des compétences en programmation (Python, matlab, C, C++).

Vous savez travailler en autonomie, vous êtes rigoureux, créatif et avez un fort esprit d'équipe.

L'anglais est une langue que vous pratiquez régulièrement.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Ce poste se déroulera au sein du service Recherche et Développement de Thales AVS Moirans, spécialisé dans le traitement d'images médicales radiologiques et de sécurité aéroportuaire. L'ingénieur fera partie de l'équipe Innovation en charge des avant projets de Thales AVS Radiologie.

Ces dernières années, Thales développe une nouvelle technologie de scanners multi-sources qui présentent certains avantages (plus compacts, plus légers, ?). Le poste s'intègre dans un projet de R&D visant à tester, adapter et paramétrer des algorithmes de reconstruction d'images 3D ainsi que de traitement d'images à partir de données expérimentales.

Pour obtenir l'image de sortie d'un scanner à rayons X, il est nécessaire d'utiliser un algorithme de reconstruction d'image permettant de reconstruire l'image 3D (de l'objet d'intérêt) à partir des données acquises par le scanner. Pour concevoir des algorithmes de reconstructions d'images efficaces il faut prendre en considération la physique du détecteur et plus largement les paramètres liés au système d'acquisition (géométrie(s) du système, type de sources à rayon X, type détecteur?). En parallèle, des algorithmes de traitement d'images sont nécessaires pour traiter les données qui seront ensuite utilisées pour la reconstruction d'image 3D.

L'ingénieur devra tester, adapter et paramétrer des algorithmes de reconstruction d'image 3D et de traitement d'images à partir de données expérimentales. Il livrera :

  • le recalage des algorithmes de reconstruction et de traitement d'images à partir de données expérimentales.
  • des rapports le réglage et l'adaptation des algorithmes aux données expérimentales.
  • des scripts ou code pour l'évaluation de la performance des algorithmes sur des données expérimentales.

L'ingénieur travaillera dans un projet et une équipe de R&D.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-09-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0250042
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.