Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1287 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E PROJET EQUIPEMENTS AÉRAULIQUES/HYDRAULIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 22 jours
  • Entreprise SAFRAN POWER UNITS
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E PROJET EQUIPEMENTS AÉRAULIQUES/HYDRAULIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 27-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.


Descriptif mission

Et s'il était possible d'intégrer un grand groupe tout en travaillant dans une société à taille humaine ? C'est ce que Safran Power Units vous offre ! Notre société est spécialisée dans l'aéronautique civil et militaire et conçoit principalement trois produits : groupe auxiliaire de puissance, turboréacteurs et systèmes de démarrage. Situé à Toulouse au c?ur de la base de loisirs de Sesquières, notre site regroupe tous les métiers allant de la conception jusqu'à la réparation. Nous développons des solutions innovantes afin de répondre aux besoins de nos clients et aux enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain.



Safran Power Units c'est + de 620 femmes et hommes, engagés, allant du jeune diplômé(e) au plus expérimenté(e), qui accompagnent également de nombreux étudiants chaque année dans leur formation. Nous recrutons des ouvriers, techniciens, cadres et ingénieurs... toutes les catégories professionnelles sont concernées dans différents métiers (R&T, Industriel, Tertiaire?).



Au sein du service Bureau d'Etudes Calculateur et Equipements, votre mission en tant qu'Ingénieur(e) Projet Equipements Hydrauliques est de piloter les développements des équipements aérauliques/hydrauliques et de participer à la conception des systèmes pour des applications APU, turboréacteurs et piles à combustible séries et/ou R&T.



Dans cet objectif, vos principales missions sont les suivantes :



- A partir des exigences amont et client, réaliser la conception fonctionnelle des circuits aérauliques (modélisation 1D) et des équipements contributifs (vannes, clapets, électrovannes, capteurs, détendeurs, organe de régulation) ;

- Elaborer les trades-off pour le choix des architectures circuits/équipements les plus adaptés aux objectifs du projet ;

- Pré-dimensionner les équipements en s'appuyant sur les compétences internes et fournisseurs et constituer le dossier technique de consultation ;

- Piloter en tant que chef de projet équipement le développement des équipements en interne et/ou chez les fournisseurs jusqu'à leur qualification/certification en lien avec l'acheteur, le pilote d'industrialisation et le responsable qualité fournisseur ;

- En vie série, contribuer en tant qu'autorité technique à l'analyse et au traitement des faits techniques en production et en service ;

- Piloter les évolutions et modifications (produit/process) sur son périmètre d'intervention technique ;

- Participer à l'élaboration de la feuille de route des équipements aérauliques et à la conception des briques technologiques pour répondre aux ambitions technologiques de l'entreprise.

Profil recherché


De formation ingénieur généraliste, avec une spécialité en aéraulique ou en hydromécanique, vous justifiez d'une expérience réussie en conception d'architectures et/ou d'équipements, idéalement dans le secteur aéronautique.
Vous faites preuve de rigueur et d'aisance en communication, vous avez l'esprit d'équipe et êtes force de proposition.
Un niveau courant d'anglais à l'écrit et à l'oral est requis.

  • Date de début 2024-06-03
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024138996
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.