Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1290 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E ELECTRONIQUE HARDWARE CARTE MÈRE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 22 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRICAL & POWER
  • Localisation Créteil, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E ELECTRONIQUE HARDWARE CARTE MÈRE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 27-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, Safran Electrical & Power est un acteur dans l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Maîtrisant la chaîne énergétique embarquée, l'entreprise conçoit et fournit des architectures et des solutions modulaires, innovantes et optimisées.


Descriptif mission

Au sein du Service "Conception Electrique", dans un contexte fortement internationalisé (Sites Power en France et à l'étranger, partenariats, clients, soustraitants), vous participerez à la conception et au développement des cartes électroniques de type Carte Mère/Fond de Panier intégrés dans des environnements sévères pour les programmes R&D ou R&T.



Vous assurerez le suivi technique du développement d'une ou plusieurs cartes électroniques, sur les phases de définition, conception, mise au point, vérification, support à l'intégration produit en conformité avec les plans applicables, et support à la qualification.



Les activités associées à votre mission seront plus particulièrement de :

- Participer à la définition de l'architecture électrique autour des cartes électroniques.

- Structurer et formaliser les exigences de conception des cartes électroniques, rédiger les spécifications des cartes électroniques ainsi que les documents de justification de conception (choix de composants, choix de design,...)

- Optimiser les solutions vis-à-vis des contraintes fonctionnelles, environnementales et d'industrialisation.

- Prendre en compte la conception à coût et masse objectifs.

- Assurer le suivi du routage et de la fabrication des cartes électroniques/prototypes

- Rédiger les procédures de test et réaliser ou suivre les tests de mise au point des cartes électroniques

- Vérification des cartes électroniques au regard des spécifications

- Support aux essais de qualification environnementale

- Réaliser les revues du process de développement hardware

- Assurer la conformité de ses travaux aux critères de performance, de qualité et de délai de réalisation.

- Gérer en configuration vos développements et assurer le traitement des évolutions, corrections des parties dont vous avez la charge.

- Vous approprier les processus métiers, les logiques de développement des activités projets et assurer la tenue des indicateurs et le reporting de l'avancement auprès du responsable technique et de votre manager

Profil recherché


Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Electronique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur dans le développement de cartes / équipements électronique, acquise idéalement en aéronautique.
Pendant cette expérience, vous avez pu développer de véritables connaissances en routage de cartes électroniques et cheminements de signaux électronique analogique et numérique (bus de communication, contraintes en tension et en courant, placement de composants, etc.).

Rigoureux(se), organisé(e), curieux et proactif(ve), vous aspirez à travailler sur des technologies nouvelles pour lesquelles il faut faire preuve de créativité technique.
Dynamique et ayant le goût du travail en équipe, vous savez vous adapter à des situations nouvelles.

  • Date de début 2024-04-03
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024142179
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.