Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1323 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT CEDRE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 27 jours
  • Entreprise ONERA
  • Localisation Palaiseau, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT CEDRE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 19-06-2024

Description du poste


L'unité Plateforme Logicielle Multi-physique (PLM) du DMPE est en charge du développement du code CEDRE (multi-solveurs, parallèle MPI, maillages non structurés) dédié à la simulation numérique multi-physique dans le domaine de l'Energétique. Le code CEDRE s'attache à résoudre des écoulements compressibles, réactifs, monophasiques et diphasiques et CEDRE est aujourd'hui le code généraliste fédérateur ONERA pour tous les systèmes liés à l'énergétique. Depuis 1998, ce code de référence capitalise 20 ans de développements et fédère environ 15 développeurs avec une intégration continue des versions au fil des années. L'unité est ainsi responsable de la livraison du code et des utilitaires associés de pré/post-traitement auprès des utilisateurs internes et des partenaires externes industriels et étatiques. Elle assure la fonction de support autour de l'utilisation du code pour des applications duales dans le domaine de l'Energétique.
Rattaché(e) à l'Unité PLM du DMPE et au Projet CEDRE, vous participez au développement et aux évolutions de la plateforme avec une mission spécifique de mise en bibliothèque de certaines fonctionnalités du code, comme les modèles physiques, les méthodes numériques ou les opérations géométriques. Pour les opérations géométriques, le code CEDRE est déjà basé sur une bibliothèque existante ParaDiGM parallèle et distribuée et l'objectif est d'aboutir à une utilisation de plus en plus intensive de celle-ci afin d'améliorer l'efficacité du code. Cette mise en bibliothèque permet de structurer le code et de généraliser l'utilisation de bibliothèques via des API bien définies, rendant également possible l'utilisation de bibliothèques optimisées externes au code. La maintenance et l'optimisation du code s'en trouveront largement améliorées. Cette démarche s'inscrit dans une phase de modernisation du code qui, en utilisant des techniques de programmation et d'algorithmie avancées, doit permettre un gain en performance important.
Vos missions principales consistent à réaliser des tâches de développement logiciel pour la mise en bibliothèque du code CEDRE ; à participer aux travaux d'optimisation du code en cours de réalisation et à communiquer, échanger et interagir avec les utilisateurs et développeurs autour du projet CEDRE.

Profil recherché


Ingénieur en développement logiciel orienté HPC
Des connaissances en simulation numérique pour l'énergétique constitueraient un plus.
Expérience appréciée dans la mise en oeuvre logicielle de grands codes de calcul scientifiques, notamment en langage Fortran
Maîtrise des langages C/C++, Fortran, Python, Cmake
Maîtrise du modèle de données HDF5, CGNS

  • Date de début Dès que possible
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire de 35000EUR à 55000EUR par ANNEE + CSE, restaurant, salaire à négocier
  • Référence DMPE/PLM/CDI/01196
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.