Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1282 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGENIEUR-E DÉVELOPPEMENT MESURES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Réau, Ile-de-France, France
  • Fonction INGENIEUR-E DÉVELOPPEMENT MESURES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 18-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif mission

Au sein de la division "essai en sol et en vol", le département "Bureau d'étude essais" a pour mission principale de concevoir et développer les matériels & les mesures qui permettent la réalisation des différents essais de la turbomachine et de ses composants et cela pour les différents programmes moteurs civils ou militaires. Vous appartiendrez à une équipe soudée du Bureau d'étude développement mesures.



Le poste concerne le développement des mesures sur de nouvelles architectures. Elles permettent d'assurer les essais d'engineering et de certification par exemple : Analyse de gaz, débit, acoustiques, mesures vibratoires par tip timing...etc. Vous serez en charge du développement et de la mise en ?uvre des différentes activités permettant le développement et la conception des mesures en étroite collaboration avec les demandeurs de mesures et différents bureau d'étude essais. Ces activités vont de l'analyse du besoin jusqu'au montage sur moteur et à l'intégration de la mesure dans les bancs, ainsi que leurs exploitation pendant les essais.



Vos missions seront :

- Participer aux différentes revues prévues sur le processus mesure et instrumentation

- Valider des technologies nouvelles, en laboratoire ou sur bancs d'essais partiels

- Mise à disposition des mesureurs pour le montage sur moteur, et dans le banc d'essai (qualité, délai)

- Vérifier le bon fonctionnement de la mesure et être réactif sur la résolution de problèmes en cas d'aléas en cours d'essai.

- Garantir le retour d'expérience en essai pour permettre l'amélioration de la mesure

- Assurer le support aux BE pour l'exploitation des mesures

- Mettre à jour et communiquer sur le référentiel associé aux différentes activités



Les essais étant possible dans le monde entier, vous maîtrisez l'anglais & acceptez de vous déplacer occasionnellement.

Profil recherché


De formation Bac+5, vous avez une expérience dans le développement des essais, en métrologie ou/et en mesures physiques. Une pratique de l'anglais est nécessaire sur le poste.

Vous êtes reconnu-e pour votre goût pour la technique et l'expérimental. Egalement, vous appréciez travailler avec des équipes pluridisciplinaires. Enfin, vous souhaitez évoluer dans un secteur innovant et passionnant !

  • Date de début 2024-01-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023132403
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.