Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR PRODUIT ÉLECTRONIQUE AÉRONAUTIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Massy, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR PRODUIT ÉLECTRONIQUE AÉRONAUTIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif mission

Au sein du bureau d'études de Safran Electronics & Defense (Centre d'excellence Calculateurs avioniques), vous intervenez dans une équipe en charge du suivi et de la gestion des évolutions de calculateurs électroniques aéronautique en vie série.



En tant que référent technique sur un portefeuille de calculateurs avioniques, vous participez :

- à l'analyse et au traitement des faits techniques

- au support à la production et MRO, afin de satisfaire les objectifs qualité/coût/délais

- à l'expertise technique des produits en retour client

- au traitement des obsolescences de composants que ce soit pour identifier des solutions de substitution, les justifier et vérifier la non régression sur les produits concernés



Dans vos activités de tous les jours, vous pouvez vous appuyer sur les équipes transverses (technologues, concepteurs, experts composants) pour mener à bien vos travaux et instruire vos dossiers.



Au fur et à mesure des contributions techniques vous offrez votre retour d'expérience à l'équipe pour améliorer chaque jour nos produits, que ce soit en vie série ou en développement

Profil recherché


Vous possédez une expérience dans le métier Electronicien en bureau d'étude.
Vos compétences en electronique numérique & analogique vous permettent de prendre en main en toute autonomie des travaux d'évolutions ou d'expertise de produits critiques.
Vous êtes rigoureux dans la rédaction de documents techniques et procédez avec méthode dans vos analyses techniques et les rapports associés
Vous savez adapter votre communication en fonction de vos interlocuteurs (technique, programme, client, ...)

  • Date de début 2024-04-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023132152
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.