Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉTHODES ET INDUSTRIALISATION PCB (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise THALES DMS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR MÉTHODES ET INDUSTRIALISATION PCB
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure (Ecole d'ingénieur en électronique / généraliste ou équivalent), vous avez de solides connaissances en ingénierie des processus industriels. Vous disposez d'une expérience significative en développement électronique et en industrialisation. Une première expérience à l'Export serait appréciée.

Vous maitrisez les procédés de réalisation des cartes électroniques, les circuits nus et diverses technologies associées ainsi que les critères de contrôle et d'acceptation de ce type de produit.

La connaissance des outils Cadence et Windchill seraient un atout.

Vous appréciez le travail en équipe, tout en étant rigoureux(se) et autonome pour la structuration de votre activité.

Vous avez le sens du relationnel avec une communication concise et précise, afin d'échanger aisément avec le responsable de lot industriel, les équipes développement produits et les moyens d'essais.

Des voyages principalement en France mais aussi en Europe sont à prévoir, ce qui implique la maitrise de l'anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE: 

En nous rejoignant, vous serez intégré(e) à l'entité Thales DMS (Systèmes de Missions de Défense) dans le Centre de Compétences Industrie d'Elancourt (78) au c?ur des Yvelines. Vous rejoindrez le département Industrialisation et plus particulièrement le service méthodes industrielles.

Vous êtes responsable de l'industrialisation de Cartes électroniques et de sous-ensembles mécaniques avec un focus particulier sur la fabrication des PCBs.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

? Vous intervenez dès les phases de pré-étude (plan d'étude amont), vous échangez en amont avec les équipes de qualifications technologiques afin de vous assurer de la faisabilité industrielle. Vous intervenez également en phase de Développement et de Série (support au début de production et à la réalisation de Faits Techniques), vous êtes force de proposition pour améliorer la fabricabilité, la maturité et la compétitivité des produits.  

? Vous pilotez la définition et l'optimisation de l'ensemble des processus, des procédures, des outils et des organisations nécessaires à la réalisation d'un produit industriel. Vous y intégrez les critères de qualité, de coût et de délais définis conformément à la stratégie industrielle de l'entité.

A ce titre la mise en place, le pilotage et la mesure d'efficacité de plans de maturité Fournisseurs (permettant de garantir leur montée en maturité industrielle) seront essentiels ;

? Dans le cadre de réalisation de transferts de production, vous êtes responsable de la mise en production de différents sous-ensembles avec les fournisseurs concernés. Vous déroulerez les revues jalons nécessaires de la mise à disposition des données techniques à la validation des cartes livrées et assurerez le pilotage technique des sous-traitants.

Vous ne disposez pas de toutes les compétences ? Pas d'inquiétude, nous vous accompagnerons dans votre plan de développement.

VOTRE CARRIERE CHEZ THALES

Rejoindre Thalès c'est aussi bénéficier des avantages d'un Groupe dynamique qui accompagne ses collaborateurs :

  • Des opportunités de carrières au sein du groupe (mobilités), des parcours de formation (Université interne), un environnement de travail inclusif,

  • Un package global attractif (rémunération, participation et intéressement, épargne salariale, actionnariat salarié),

  • Une attention particulière portée sur l'équilibre vie professionnelle / personnelle ainsi qu'au bien-être des collaborateurs (CSE, restaurant d'entreprise, mutuelle attractive et prévoyance, flexibilité du travail quand cela est possible).

La perspective de rejoindre une équipe dynamique vous motive ? Rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-09-03
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0245646
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.