Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CONCEPTEUR DE FORMES FURTIVES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise Dassault Aviation
  • Localisation Saint-Cloud, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR CONCEPTEUR DE FORMES FURTIVES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-06-2024

Description du poste


 

La Direction Générale Technique est responsable de la définition et du développement des aéronefs Dassault Aviation civils et militaires, pilotés ou non. Elle assure les études amonts, les études et développements à caractère scientifique ou technologique pour préparer l?avenir de la Société.


Au sein de la Direction Technique de l'Ingénierie de l'Avion  des Emports, vous intégrez l'équipe Électromagnétisme et Infrarouge.


En tant qu'ingénieur concepteur de formes avion, votre activité consiste à :
- travailler en équipe multidisciplinaire pour définir les formes et les matériaux des aéronefs en veillant à leurs caractéristiques de furtivité et aux performances des équipements radiofréquences ou optiques intégrés aux avions,
- évaluer les performances de discrétion et mettre les résultats de ces évaluations à disposition des équipes qui les utilisent,
- justifier le produit par des essais ou des simulations numériques.


Vous contribuerez à : 
? la définition des formes avion (formes externes, formes internes des conduits d'air?),
? la conception des procédés de discrétion du projet SCAF (évolutions Rafale / avion de nouvelle génération),
? le suivi de réalisation, l'analyse et la validation des performances des technologies afférentes implantées sur nos avions,
? la caractérisation expérimentale de démonstrateurs technologiques et la justification du respect des exigences programmes.
Cette activité s'exerce dans le cadre des études amont et durant toute la vie des programmes ; vous serez particulièrement impliqués dans les programmes de définition du Système de Combat Aérien Futur (SCAF).

Vous aurez à réaliser des études techniques liées aux programmes avion et aux études amont, et ce au profit et/ou en interface avec les équipes programmes associées.
Vous serez en collaboration avec des organismes extérieurs tels que les partenaires industriels des programmes avion, des centres d'essais ou des clients étatiques ou européens.

Profil recherché


De formation Ingénieur, vous souhaitez vous investir dans au moins l?un des domaines suivants : modélisation et simulation électromagnétique, modélisation et simulation infrarouge, électronique radiofréquence, traitement du signal, propriétés radioélectriques ou thermo-optiques des matériaux, méthodes numériques pour l?électromagnétisme ou l?infrarouge.

Vous avez un intérêt pour le métier d'ingénieur en étude et développement en aéronautique et de la curiosité pour les technologies innovantes.

Vous avez des connaissances en modélisation et simulation numérique, et en gestion des données techniques et scientifiques.

Vous faites preuve d'un intérêt pour les expérimentations et démonstrations en laboratoire.

Vous possédez une bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais.

Enfin votre capacité d'analyse, d'autonomie, de créativité, d'esprit d'analyse sont des qualités essentielles à la réussite dans ce poste.

Établissement soumis à enquête administrative.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 2023-10922
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.