Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1504 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E INSTRUMENTATION F/H

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise SAFRAN NACELLES
  • Localisation Le Havre, Normandie, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E INSTRUMENTATION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Nacelles est un leader mondial de l'intégration de nacelles d'avions. Nous proposons des produits et services adaptés à chaque type d'aéronef : avions régionaux, d'affaires, commerciaux courts, moyens et longs courriers. Notre offre couvre la conception, la fabrication, l'intégration et le service après-vente.


Descriptif mission

Intégré(e) à la Direction industrielle , au sein des Opérations Composite et Tuyères, rattaché(e) au Responsable Ingénierie industrielle métallique série, vous maitrisez en permanence le process d'assemblage des programmes en service en termes de coûts, de qualité, de cycle, de SSE et d'ergonomie.



Dans le cadre des programmes série , votre mission est :

- D'assurer que le process de fabrication permet d'atteindre les objectifs de SSE, de coûts, de qualité, de cycle, et d'ergonomie

- D'apporter l'expertise technique théorique et pratique associée au controle tridimensionnel des pièces métalliques.

- De concevoir avec les responsables de production & produits les plans d'amélioration par ligne de production.

- D'engager les modifications d'outillages nécessaires, conformément aux prescriptions issues des analyses d'ergonomie des stations et des exigences techniques.



Dans le cadre de futur développement, votre mission est :

- D'apporter votre expertise dans la réalisation des chiffrages pour definir le process avec les coûts associés

- De définir les process de nouvelles générations, élaborer des stratégies de contrôle.

Profil recherché


Vous avez des connaissances en métrologie. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en milieu industriel dans le domaine de la mécanique.

Vous savez coordonner, animer et convaincre des équipes projets pluridisciplinaires avec succès.
Votre expérience professionnelle vous a permis de développer votre leadership, une grande aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation.
Pragmatique, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse d'une situation ou d'un problème, ainsi que le synthétiser et proposer une solution.

  • Date de début 2023-12-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023132082
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.