Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT LOGICIELS DE BANCS OPTRONIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT LOGICIELS DE BANCS OPTRONIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 07-06-2024

Description du poste


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.
Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l'innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d'entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.


Description du poste

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du service Équipements et Moyens optroniques (EM), votre mission est de définir, réaliser, et valider l'architecture logicielles des moyens optroniques développés au sein du Laboratoire Optronique de MBDA France.
En tant qu'Ingénieur développement logiciels de bancs optroniques, vous :
- Participez à la phase de conception logicielle : analyse fonctionnelle, rédaction de spécifications fonctionnelles des systèmes, sous-systèmes et interfaces
- Définissez et prenez en charge l'ensemble des phases de développement du logiciel, en collaboration avec le responsable de l'architecture matérielle des équipements.
- Maitrisez les méthodes, procédures, et l'ensemble de l'environnement de développement logiciel.

Dans le cadre de vos projets, vous mènerez cette activité jusqu'au déploiement de ou des applications sur le système dont vous testerez et validerez le bon fonctionnement complet. Enfin, vous serez en charge de la rédaction de la documentation technique en conformité avec le référentiel qualité logiciel MBDA France, et la gestion de configuration des logiciels. 
Vous travaillez en collaboration avec les ingénieurs et techniciens du service EM et en interface avec les projets 'Clients' internes MBDA ainsi qu'avec sous-traitants extérieurs.
Vos missions pourront vous amener à faire des déplacements ponctuels en France et à l'étranger notamment en support aux équipes d'essai et aux équipe de production série.
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...
Déplacements en France et à l'internationnal possible
Environnement multidisciplinaire

Profil recherché


Issu.e d'une formation Bac+5 avec un spécialisation dans les logiciels embarqués ou en électronique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le développement de logiciels embarqués et équipements électroniques pour des systèmes optroniques. 
Vous avez des compétences dans la mise en ouevre d'architectures électroniques et logicielles (HW, SW, CEM, Validation...), en conception électronique analogique et numérique. Des connaissances sur les microcontrôleurs et FPGA seraient un plus.
Vous êtes à l'aise pour utiliser les outils de conception logicielle et programmation principalement sur Labview, Python, Matlab.
Vous appréciez le travail collaboratif et savez animer une équipe pluridisciplinaire en étant rigoureux et autonome.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
 

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R20941
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.