Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1453 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DE RECHERCHE CFD EN AÉRODYNAMIQUE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise ONERA
  • Localisation Châtillon, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DE RECHERCHE CFD EN AÉRODYNAMIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 07-06-2024

Description du poste


Dans le département DAAA, vous êtes rattaché(e) à l'unité « méthodes Numériques pour la mécanique des FLUides (NFLU) » en charge de la recherche en méthodes numériques pour la CFD (algorithmes adaptatifs de haute précision, efficacité HPC, méthodes hybrides et IA, ...) intégrant des aspects fondamentaux ainsi que des développements logiciels réalisés de façon croissante dans des environnements de simulation multiphysique.
Une de vos premières missions concernera le projet CODA pour le développement d'un code CFD de nouvelle génération dirigé par l'ONERA, le DLR (centre de recherche aéronautique allemand) et Airbus, et associant plusieurs universités et laboratoires de recherche européens.
Dans ce contexte votre rôle sera de :
- Concevoir et développer de nouveaux algorithmes de haute précision en mécanique des fluides, robustes en maillages non structurés polyédriques et efficaces sur les nouvelles architectures HPC hétérogènes, intégrant une interaction forte avec les équipes de l'ONERA pour la validation des développements.
- Travailler en coopération avec les équipes méthodes numériques des partenaires européens du projet. Vous aurez également l'occasion d'interagir avec des profils variés, notamment en modélisation physique et développement logiciel.
- Valoriser vos travaux par des publications et des contributions à des congrès internationaux vous permettant d'intégrer le réseau international des chercheurs du domaine
- En interaction avec les responsables des thèmes scientifiques du domaine numérique, réaliser des études à caractère amont vous conduisant à brève échéance à proposer le montage de projets de recherche et à l'encadrement de doctorants.
De façon plus générale, vous êtes force de proposition pour développer de nouveaux algorithmes CFD répondant aux défis identifiés dans nos feuilles de route et associés à des physiques et des systèmes complexes, et pour soutenir leur mise en oeuvre dans des grands codes de calcul. Vous participez à la valorisation de notre activité par la dissémination scientifique et par le transfert de nos technologies vers le monde applicatif et industriel.

Profil recherché


Ingénieur-Docteur ou Docteur en physique, mathématiques appliquées ou équivalent ayant de bonnes connaissances en méthodes numériques. Capacité à analyser les systèmes complexes et attrait pour la recherche finalisée. Compétences avérées en langages de programmation scientifique (C++, C, Python, C++ V17 apprécié). Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise de l'anglais. Une première expérience dans l'étude et/ou le développement d'outils de modélisation CFD serait un plus.

  • Date de début à partir de octobre/novembre
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire de 40000EUR à 45000EUR par ANNEE + salaire à négocier
  • Référence DTP/DAAA/NFLU/CDI/01314
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.