Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E ÉLECTRONIQUE VIE SÉRIE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise SAFRAN AEROSYSTEMS
  • Localisation Sassenage, Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E ÉLECTRONIQUE VIE SÉRIE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 07-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Aerosystems conçoit des solutions de haute technologie qui optimisent la performance des aéronefs et la sécurité des vols. Numéro 1 mondial des systèmes d'évacuation d'urgence et des systèmes oxygène pour l'équipage, Safran Aerosystems est également un acteur majeur des systèmes carburant et fluides.


Descriptif mission

Aerospace & Défense Oxygen Systems (ADOS) est une filiale du Groupe Safran d'environ 250 collaborateurs située à Sassenage près de Grenoble offre un cadre de travail agréable au pied du Vercors.

Notre c?ur d'activité consiste à concevoir, fabriquer et entretenir des systèmes de haute technologie pour la génération et la régulation des gaz (principalement l'oxygène) afin d'assurer la sécurité des équipages et des passagers de l'aéronautique civile et militaire.



Pour accompagner le développement et assurer la maintenabilité/évolutivité d'équipements embarqués à bord d'aéronefs militaires et civils, le département Technique de l'Activité Aéronautique & Défense / ADOS recrute un-e ingénieur-e électronique vie série (H/F) avec une compétence forte en électronique Analogique.



Rattaché-e au Responsable du Pôle Électronique, au sein du Département Technique & Innovation, vous élaborez et entretenez la définition en coopération avec l'ensemble des métiers du développement, comme la mécanique, le système et la gestion de configuration.



Vous apportez les éléments de justification liés aux évolutions des cartes et vous êtes garant de son application tout en respectant nos processus internes. Vous participez à l'élaboration et au suivi des règles et standards de conception métiers en vous assurant de suivre les exigences normatives et réglementaires. Vous restez en veille technologique dans le cadre d'une progression continue.



Afin de garantir la conformité de nos produits, vous serez amené-e à tracer, documenter et mettre à niveau les dossiers de conception des cartes électroniques.



Enfin, vous participez à la maintenabilité en production de nos produits (non-conformités sous-traitants, production et support aux expertises techniques avec le client.)



Quelques déplacements dans l'année sont à prévoir (en France pour l'essentiel, ponctuellement à l'étranger) notamment chez les sous-traitants et fournisseurs.

Profil recherché


Issu-e d'une formation d'école d'ingénieur (BAC+5) ou BTS, dans le domaine de l'électronique / mécatronique ou de l'analogique, vous avez des bases en mécanique des fluides et des connaissances sur les outils de simulation (Spice, Matlab, ?), des appareils de mesure et des asservissements.

Vous justifiez d'une expérience de 4 ans minimum pour un-e ingénieur-e et 10 ans minimum pour un technicien avec expérience en conception de produits électroniques analogiques avec de fortes contraintes d'intégration en respectant un processus interne. Une première expérience sur la gestion d'obsolescence est un plus ainsi qu'une expérience dans un milieu normé (aéronautique, militaire ou médical par exemple).

Vous avez un bon niveau rédactionnel documentaire.

Le niveau anglais technique est recommandé pour des échanges réguliers et pour de la documentation.

Dans le cadre de notre politique RSE, nous nous engageons en faveur de l'égalité, la diversité et à l'égalité des chances.

Découvrez toutes nos offres d'emploi sur notre site carrières : https://www.safran-group.com/fr/offres

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024137925
  • Secteur d'activité

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.