Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS - COMPOSITES EXPÉRIMENTÉ F/H

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise YQ - MATERIAUX & PROCEDES
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS - COMPOSITES EXPÉRIMENTÉ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 07-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif mission

Dans le cadre de ses activités, le service Matériaux et Procédés Composites et collage de Safran Aircraft Engines recherche un ingénieur spécialisé dans les matériaux et Procédés composites pré-imprégnés (thermoplastiques et thermodurcissables) avec des connaissances en collage.

L'ingénieur aura pour mission de :

- Prendre en main la montée en maturité des nouveaux matériaux composites de la phase de benchmark jusqu'à la qualification complète que ce soit pour des sujets R&T (nouveaux programmes moteurs) ou des problématiques d'obsolescence matière sur des programmes en service LEAP, CFM56, M88 etc. Le périmètre peut être élargie à des thématiques de collage selon les besoins

- Être en support aux centres de compétences industriels sur les matériaux composites, aux bureaux d'étude, aux achats ou à l'après-vente

- Répondre aux dérogations sur les pièces composites

- Participer à la rédaction ou aux évolutions des spécifications internes

- Participer à la construction des roadmaps internes sur les matériaux composites pour nourrir la R&T

Profil recherché


Vous avez des connaissances sur les matériaux composites et leurs procédés de mise en ?uvre et avez déjà une première expérience dans ce domaine. Une connaissance des problématiques de collage et sur les élastomères ou est souhaitée. Vous connaissez les techniques de caractérisations mécaniques et physico-chimiques de ces matériaux et des moyens de contrôles non destructifs. Vous savez piloter un projet avec différentes interfaces internes ou externes (sous-traitants, laboratoires externes, fournisseurs etc.).
Vous aimez le travail en équipe ou en mode projet avec différentes interfaces. Vous faites preuve de curiosité, d'autonomie, de rigueur et d'organisation.

  • Date de début 2024-06-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024141308
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.