Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN AÉRODYNAMIQUE POUR LES AVIONS CIVILS (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise ONERA
  • Localisation Meudon, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN AÉRODYNAMIQUE POUR LES AVIONS CIVILS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-06-2024

Description du poste


Intégré dans l'unité Avions Civils du DAAA, vous contribuez activement aux études de nouveaux concepts d'avion de transport civil & l'intégration de nouvelles technologies qui apportent des solutions aux enjeux de décarbonation & aux exigences réglementaires croissantes auxquels l'aéronautique civile doit répondre.
Votre mission consiste à développer & mettre en oeuvre des solutions innovantes de conception de formes aérodynamiques optimales pr les futures générations d'avions civils : voilures à grand allongement, intégration de solutions propulsives innovantes ou encore avion à hydrogène. Vos travaux ont pr objectifs de maximiser les performances aérodynamiques des concepts étudiés en prenant en compte les contraintes des autres disciplines, comme la conception avant-projet, la propulsion, l'acoustique, les structures et/ou la dynamique du vol ; le cas échéant, vous contribuez directement à l'amélioration des performances de ces disciplines connexes.
Vous développez des méthodologies avancées pr l'optimisation numérique de formes, en liaison avec les équipes de développement des logiciels CFD. Ceci inclut les approches multi-fidélité, les méthodes adjointes, stochastiques, basées IA, etc. Vous appliquez les méthodologies sur des configurations d'avions complets (motorisés). Ds ce cadre, vous manipulez un modèle géométrique CAO de l'avion, vous mettez en oeuvre des codes de simulations numériques pour l'aérodynamique de différents niveaux de fidélité, vous réalisez des optimisations multidisciplinaires utilisant des techniques d'optimisation avancées, vous menez une analyse critique des résultats de ces simulations vous permettant de proposer des modifications de la forme aérodynamique.
Vous travaillez en collaboration étroite avec des spécialistes d'autres disciplines de l'ONERA et avec des partenaires externes.
A plus long terme, vous serez être amené à proposer des activités innovantes ds le périmètre de l'unité ACI que ce soit dans des projets de recherche interne ONERA & en soutien d'industriels de l'aéronautique.
Vous êtes capable d'organiser vos travaux en prenant en compte les exigences de délais et de synthétiser les résultats dans des présentations, rapports techniques et/ou publications.

Profil recherché


Ingénieur et/ou Docteur (doctorat très apprécié) ayant un goût affirmé pour l'aérodynamique appliquée, la compréhension des phénomènes physiques complexes et la conception avion.
Expérience réussie de 3 ans à minima en conception et/ou optimisation numérique appliquée à l'aérodynamique.
Connaissance des techniques d'optimisation numériques indispensable.
Capacité et goût à travailler en équipe.
Maîtrise du langage informatique Python.
Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) indispensable.

  • Date de début à partir de octobre/novembre
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire de 40000EUR à 50000EUR par ANNEE + salaire à négocier
  • Référence DTP/DAAA/ACI/CDI/01400
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.