Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E CALCUL NACELLES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Saclay, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E CALCUL NACELLES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Nacelles conçoit, intègre et assure le support et le service après-vente des nacelles d'avions. La société est un leader mondial sur le marché des avions commerciaux de plus de 100 places, des avions d'affaires et des avions régionaux. A la pointe de la technologie, Safran Nacelles propose des nacelles toujours plus intégrées au moteur, aérodynamiques, légères avec des traitements acoustiques avancés afin de contribuer à la réduction des émissions de CO2 et sonores des aéronefs.

Vous recherchez un nouveau challenge en calcul mécanique ? Rejoignez nos équipes Safran Nacelles sur le plateau de Saclay !

Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions incluant les entrées d'air, les inverseurs de poussée, les tuyères d'échappement et les capots. Nous développons et industrialisons ces produits et services pour tous les segments du marché : l'aviation commerciale court, moyen et long courrier, l'aviation d'affaire et l'aviation régionale.

Face aux défis environnementaux et à la digitalisation en route, Safran recrute dans le domaine de la conception des composants de la nacelle. Les nacelles sont des produits de hautes technologies utilisant des matériaux métalliques et composites dans un environnement moteur complexe et contraint par la thermique, la mécanique, l'aérodynamique et les besoins fonctionnels.

Au sein d'équipes projet dynamiques, nous vous proposons d'intervenir sur des activités de recherche, de développement ; ou de support aux équipes de production.

Plus précisément, vos missions seront de :
- Prendre part aux travaux d'ingénierie collaborative dès le démarrage des projets.
- Réaliser des analyses structurales pour dimensionner des pièces de nacelles en matériaux composites et métalliques selon les méthodes du référentiel technique. Suivant les cas, cela consiste à réaliser des analyses éléments finis ou du calcul analytique pour prédimensionner, justifier une pièce existante ou résoudre des problèmes en production ou en exploitation.
- Piloter la sous-traitance d'activités de calcul.
- Présenter les résultats à l'occasion des revues d'avancement projet.
- Rédiger les dossiers de justification.
- Capitaliser l'expérience acquise.

Au quotidien, vous collaborerez avec l'ensemble des composantes de l'entreprise (les industriels, les acheteurs, le support en service, …) ainsi qu'avec nos partenaires et fournisseurs internationaux

Vous montrez en compétence grâce à l'accompagnement des réseaux métiers et aux formations aux produits et aux méthodologies.

Après quelques années d'expérience vous pourrez orienter votre carrière vers l'expertise, le management de projets ou le management d'équipes.

Intégrer Safran Nacelles c'est aussi la possibilité d'intégrer un grand groupe industriel international.

Diplômé-e d'un BAC+5 en Ingénierie Mécanique ou équivalent, vous disposez de 5 années d'expérience, pendant lesquelles vous avez développé des connaissances en mécanique et en conception, idéalement dans le secteur aéronautique.

Vous êtes intéressé-e par le monde de l'aéronautique. Vous disposez de compétences en mécanique, RDM, et la connaissance d'un code de calcul éléments finis.

Vous avez le goût du travail en équipe, et un intérêt pour les sujets techniques complexes.

Vous êtes curieuse ou curieux, créatif ou créative, dynamique et force de proposition.

Vous vous projetez sur ce poste ? Rejoignez-nous !

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2023-131207_1717687183
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.