Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1453 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E R&D JUNIOR F/H

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise SAFRAN TRUSTED 4D
  • Localisation Granada, Espagne (région non définie)
  • Fonction INGÉNIEUR-E R&D JUNIOR
  • Type de contrat Contrat à durée déterminé (CDD)
  • Date de publication 06-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Mission description

En tant qu'ingénieur(e) R&D, vous serez un membre clé de notre équipe d'ingénierie R&D à Grenade, en Espagne.



Vous serez inscrit à un doctorat industriel pour 3-4 ans et vous joindrez la formation pour votre thèse avec des tâches de recherche et de développement dans le domaine des télécommunications et des réseaux déterministes. Il est également probable que vous effectuiez un court séjour dans une ville espagnole (Barcelone).



Ce que vous ferez :



- Vous aurez la responsabilité de comprendre les exigences, de développer un calendrier de projet dans les projets d'innovation.

- En collaboration avec nos équipes Subventions et Qualité, vous vous assurerez que vos développements sont produits conformément aux spécifications.



Nous sommes axés sur l'amélioration, vous serez donc en mesure d'identifier les possibilités d'amélioration de la performance, de l'efficacité et de la couverture des produits.

- Vous utiliserez votre esprit critique et vos compétences en matière de résolution de problèmes pour garantir la plus haute qualité des résultats dans le respect du calendrier, des efforts et du budget.

- Vous travaillerez avec les dernières et les meilleures technologies de PNT résilientes et déterministes !

- Vous aurez une communication efficace avec les autres partenaires du projet, les gestionnaires de projet et serez constamment en contact avec eux, du lancement du projet aux réunions avec les parties prenantes.

- Vous participerez à des réunions internes afin d'élaborer un plan de travail complet et de gérer le budget et l'effort du personnel pour les projets.

- Vous rédigerez des documents, du matériel de diffusion et participerez à des activités de communication liées au projet, ainsi qu'à des ateliers internationaux et à d'autres événements d'intérêt.

Profil recherché


Issu(e) d'un Master en télécommunications, en génie logiciel, en informatique ou dans un domaine connexe.

Vous avez d'excellentes compétences écrites et de diffusion en anglais (certificat de Cambridge avancé ou similaire, compétences orales au moins similaires).

- Compétences techniques avec des logiciels généraux tels que Linux embarqué, des logiciels, des gateware et des modules firmware.

Expérience souhaitable en matière de
- développement de réseaux de télécommunication
- la diffusion du temps, de la synchronisation et des fréquences
- expérience dans des projets R+D.

  • Date de début 2023-03-06
  • Durée 4 ans
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 114750115329
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.