Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E NAVIGABILITÉ F/H

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E NAVIGABILITÉ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.

Dans le cadre d'une initiative stratégique visant à développer et certifier des systèmes pile à combustible de forte puissance pour des applications aéronautiques propulsives et non propulsives, vous serez intégré-e au sein d'un plateau de développement produit pour :

-Contribuer à la définition du processus de développement et particulièrement à la démarche de validation et vérification sur le futur produit
-Interfacer avec les Autorités Réglementaires et piloter la réalisation d'un dossier de bon de vol et/ou de certification
-Identifier les thématiques de navigabilité devant faire l'objet d'un effort de R&T, en particulier en lien avec la mise en oeuvre d'hydrogène sur un aéronef
-Contribuer à l'établissement de la future réglementation applicable aux systèmes de pile à combustible aéronautiques.

Vous rapportez fonctionnellement au Directeur Technique Head of Design et vous interagissez avec les équipes de conception et d'industrialisation et SLI sur le plateau de développement produit.

Vous traiterez également avec l'équipe navigabilité « corporate » pour assurer la cohérence transverse entre l'approche navigabilité déployée sur le plateau et l'approche navigabilité déployée sur les lignes de produits historiques maîtrisés par Safran Power Units (turbomachines).

Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la navigabilité aérienne / domaine de la conception.

Vous maitrisez idéalement les aspects d'architecture système, de sûreté de fonctionnement, thermique / feu ou de système de contrôle.

Votre bagage technique facilite votre prise d'initiatives technique.
Vous êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle dans vos interactions multi disciplinaires.

Enfin, vous parlez couramment anglais.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-140190_1717570061
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.